banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Thu 21 April 2016 18:35

PendaPetit
Juste Inscrit !

QGIS : décalage de contour entre deux couches

Bonjour à tous,

IcI ça peut toujours trouver une solution pour les questions de sig, je considère que c'est mon deuxième prof de sig,

merci à tous d'abord, grâce à vous, j'ai pu découvert le domaine de sig, chaque fois quand j'ai eu les soucis de sig, je viens ici, il y a toujours les réponse très bonne.

c'est ma premier fois pour publier un sujet smile

Je suis en train de faire un projet pour savoir où sont les epci non coucert d'un syndicat mixte de traitement de déchet,

donc j'ai deux couche:

Couche EPCI qui a récupé sur le site gouv.dada( https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/co … pci-2015/)
couche syndicat mixte de traiteent de déchet sur le site http://carto.sinoe.org/carto/collectivi … ire/flash/

pour réaliser les analyses geotraitement, je dois superposer ces deux couches,

mais j'ai rencontré que les contours de ces deux couches sont pas du touts le même, il y a un grand décalage entre ces deux couches, il n'a aucun polygone commun,

donc ma question est de chercher un outil pour supprimer le décalage pour qu’ils sont 100% superposer

je vous remercie  tours d'avancer

bonne soirée, Petit penda

#2 Fri 22 April 2016 15:44

Alice.C
Participant occasionnel

Re: QGIS : décalage de contour entre deux couches

Bonjour,

Pour les surfaces de traitement de déchet qui dépassent de vos EPCI, vous pouvez utiliser l'outil Découper dans Vecteur - Outils de géotraitement.
Cela découpera votre première couche en fonction du contour des EPCI.

En revanche, si la limite de votre couche de traitement de déchet est à l'intérieur des limites des EPCI, je ne pense pas que vous puissiez faire autre chose que les reprendre à la main

Pied de page des forums