banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Fri 01 March 2013 16:17

sebastien77
Participant actif
Lieu: L'ISLE JOURDAIN
Date d'inscription: 10 Apr 2007
Messages: 60

ArcPad 10 plugin ecw

Bonjour,

C'est un sujet récurrent mais je ne trouve pas de solution sur les fils de discussions existants. Comment lire les rasters en ecw à partir d'ArcPad 10 ? existe -il un lien de téléchargement du plugin ?

Merci de m'aider à trouver une solution, je frissonne à l'idée de transformer toutes mes bases raster en jp2000 ou en tiff !

Cordialement.
Sébastien

Hors ligne

 

#2 Thu 07 March 2013 12:11

simeric
Participant assidu
Date d'inscription: 10 Mar 2009
Messages: 255

Re: ArcPad 10 plugin ecw

ici, ils en parlent mais personnellement, je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner. Pour moi, ça reste de l'ordre du mythe
http://arcpadteam.blogspot.fr/

Dernière modification par simeric (Thu 07 March 2013 12:12)

Hors ligne

 

#3 Thu 07 March 2013 16:08

Forestis
Participant assidu
Lieu: Aniane (Hérault)
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 168
Site web

Re: ArcPad 10 plugin ecw

alalala cette vieille question... ^^
eh bien figurez vous qu'un jour d'un beau matin d'hiver je me suis rendu compte que le répertoire ou mon arcpad7 était installé n'a pas été supprimer à l'installation d'une version plus récente (et donc supposé sans plugin ECW). Je regarde dedans et, oh surprise, je vois que les seuls fichiers qui restent sont ceux du plugin permettant la lecture de ce délicieux format, comme c'est coquasse me direz vous...

Ayant l'âme d'un aventurier numérique, d'un Indiana Johns du software, voir d'un Bruce Willis du binaire (alors que l'acteur est plutôt primaire, il faut bien le dire), j'ai courageusement copier l'ensemble de ce fichiers dans mon nouveau répertoire d’installation. Et la, comble de la félicité, paf ça a marché !

en clair Yes We Can !

Dernière modification par Forestis (Thu 07 March 2013 16:08)


[Matthieu Pette - Ad Terram] (@Ad_Terram sur le PiouPiou bleu)

~Géomaticien Indépendant~

Hors ligne

 

#4 Mon 18 March 2013 12:45

Forestis
Participant assidu
Lieu: Aniane (Hérault)
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 168
Site web

Re: ArcPad 10 plugin ecw

Bon puisque mon élan lyrique n'a pas plus plu que la pluie qui ploie les platanes dans la plaine,

voici les fichiers en question à copier bêtement dans le répertoire d'installation :

http://www.forestis.org/adterram/DL/ext … ad_ecw.zip

non non ne me remerciez pas, je suis bon et généreux.


[Matthieu Pette - Ad Terram] (@Ad_Terram sur le PiouPiou bleu)

~Géomaticien Indépendant~

Hors ligne

 

#5 Tue 19 March 2013 17:22

simeric
Participant assidu
Date d'inscription: 10 Mar 2009
Messages: 255

Re: ArcPad 10 plugin ecw

merci, mais je suis un peu comme St Thomas.
Le fait de placer ces DLL dans le répertoire d'installation d'Arcpad 10 (vertion Pocket Pc) est-il sensé rajouter le format ECW dans les options avancées concernant les extensions ? (chez moi ça ne le fait pas)

Hors ligne

 

#6 Tue 19 March 2013 17:57

Forestis
Participant assidu
Lieu: Aniane (Hérault)
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 168
Site web

Re: ArcPad 10 plugin ecw

Sur un Pocket pc j'en sais rien j'avoue. Moi ça fonctionne sous Windows (on travaille avec des tablettes). Mais je vais regarder sur un Windows mobile 6.5 (si je trouve un moyen de communiquer entre WM6.5 et windows 8)

edit : effectivement ça a pas l'air aussi simple sur Windows mobile, mais a mon avis il faudrait partir d'un Windows mobile qui a l'extension qui fonctionne et fouiller dans ces répertoires.

Dernière modification par Forestis (Tue 19 March 2013 18:29)


[Matthieu Pette - Ad Terram] (@Ad_Terram sur le PiouPiou bleu)

~Géomaticien Indépendant~

Hors ligne

 

#7 Wed 20 March 2013 09:59

sebastien77
Participant actif
Lieu: L'ISLE JOURDAIN
Date d'inscription: 10 Apr 2007
Messages: 60

Re: ArcPad 10 plugin ecw

Bonjour,
Merci pour vos contributions. J'ai installé un plugin fait pour la V6 d'Arcpad et cela me permet de lire mes ecw. C'est un peu du bricolage mais pour l'instant cela fonctionne parfaitement !

Depuis que je suis passé en V10 j'ai pas mal de petit souci avec mes bases GPS et notamment l'export en AXF qui plante ArcMap. Après de nombreux tests je me suis rendu-compte que l'export vers le repértoire "Documents" du disque C se fait sans problème ! c'est probablement un paramétrage par défaut lors de l'install mais je n'avais pas cette bizarrerie avec la 7.1.1, avez-vous déjà rencontrer ce problème, comment lui indiquer un répertoire d'export spécifique ?

Merci et bonne journée
Cordialement.

Hors ligne

 

#8 Wed 20 March 2013 11:44

Forestis
Participant assidu
Lieu: Aniane (Hérault)
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 168
Site web

Re: ArcPad 10 plugin ecw

tu l'as installé sous windows ? sous windows mobile ? quel est le bricolage ?

Sinon je ne travaille jamais en axf, je trouve que ce format est source de nombreux problèmes. Après réintégration j'ai eu des données  qui se sont mélangés dans les champs... depuis j'utilise ce bon vieux shape inusable.

L'export et la synchro je les fait à la main (enfin j'ai programmé un script en vba qui m'aide un peu) parce-que je n'ai aucune confiance dans l'utilitaire sous arcgis depuis les montés de versions après la 7. Je ne peux pas me permettre de perdre des journées de terrain.


[Matthieu Pette - Ad Terram] (@Ad_Terram sur le PiouPiou bleu)

~Géomaticien Indépendant~

Hors ligne

 

#9 Wed 20 March 2013 13:24

sebastien77
Participant actif
Lieu: L'ISLE JOURDAIN
Date d'inscription: 10 Apr 2007
Messages: 60

Re: ArcPad 10 plugin ecw

Bonjour
Oui en effet je l'ai installé sous windows, je parle de "bricolage" sur le fait que le plugin en V6 n'a pas évolué avec les versions d'arcpad, ceci dit l'install est très simple et répond au besoin.
Pour ce qui est du format AXF, je ne peux pas vraiment faire autrement car j'ai des bases de données assez fournies avec beaucoup de domaines précodés que je souhaite conserver pour faciliter la saisie de mes utilisateurs.
En ce qui concerne les synchros j'ai également un petit script qui me facilite la tâche et à ce jour je n'ai pas problèmes.

Est-il possible de paramatrer l'export pour pouvoir écrire un AXF ailleurs que sur le disque C ? est-ce une manip côté Arcpad, côté ArcGIS ?
Cordialement.

Hors ligne

 

#10 Wed 20 March 2013 14:08

simeric
Participant assidu
Date d'inscription: 10 Mar 2009
Messages: 255

Re: ArcPad 10 plugin ecw

dommage que ça ne fonctionne a priori que sous Windows bureautique. L'intérêt de l'ECW et de tout autre format gérant des pyramides d'images et des compressions importantes est quand plus important sur des ordinateurs de plus faible capacité que sur des quasi PC.

Est-il possible de paramatrer l'export pour pouvoir écrire un AXF ailleurs que sur le disque C ? est-ce une manip côté Arcpad, côté ArcGIS ?
Cordialement.


Le paramétrage du chemin se fait dans le dialogue de la barre d'outil "Arcpad data manager". J'ai eu aussi des plantages, mais ils étaient dus à la présence de symboles trop complexes.

Hors ligne

 

#11 Wed 20 March 2013 15:45

Forestis
Participant assidu
Lieu: Aniane (Hérault)
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 168
Site web

Re: ArcPad 10 plugin ecw

en fait j'ai réussi également a l'installer sur Windows mobile 6.5 en passant bêtement par l’installeur de la v6 comme Sébastien. Bizarrement cet installeur n'a pas voulu marché pour Windows 8 (il ne trouve pas arcpad) mais il fonctionne pour la version arm.

Je sais pas pourquoi j'y arrivait pas avant ...

edit : ci joint j'ai récupéré le dll de l'extension pour Windows CE au cas où

Dernière modification par Forestis (Wed 20 March 2013 18:33)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

[Matthieu Pette - Ad Terram] (@Ad_Terram sur le PiouPiou bleu)

~Géomaticien Indépendant~

Hors ligne

 

#12 Thu 21 March 2013 12:49

simeric
Participant assidu
Date d'inscription: 10 Mar 2009
Messages: 255

Re: ArcPad 10 plugin ecw

ENORME !
Effectivement, ça fonctionne.
En fait ça crée une extension qui n'est pas nommée.

Hors ligne

 

#13 Fri 20 May 2016 17:20

Forestis
Participant assidu
Lieu: Aniane (Hérault)
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 168
Site web

Re: ArcPad 10 plugin ecw

Bonjour,
Après une demande d'actualisation du lien pour l'extension, la voici donc.
http://telechargement.adterram.com/exte … ad_ecw.zip
bonne journée


[Matthieu Pette - Ad Terram] (@Ad_Terram sur le PiouPiou bleu)

~Géomaticien Indépendant~

Hors ligne

 

#14 Fri 20 May 2016 17:38

MikeP
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 May 2016
Messages: 1

Re: ArcPad 10 plugin ecw

Salut a tous,
vieux POST mais toujours d'actualité.
Pas capable de faiore voir un ECW sur ArcPAD 10.2 et le fichier ZIP dans ce thread n'existe pas.
Qq'un a une solution? ou un autre fichier?

Merci

MikeP.

Hors ligne

 

#15 Fri 20 May 2016 21:19

Forestis
Participant assidu
Lieu: Aniane (Hérault)
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 168
Site web

Re: ArcPad 10 plugin ecw

bin je comprend pas? je t'ai envoyé le zip par email et je viens de le remettre ça marche pas ?


[Matthieu Pette - Ad Terram] (@Ad_Terram sur le PiouPiou bleu)

~Géomaticien Indépendant~

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB