banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 26 May 2016 13:48

Julie Dury
Participant occasionnel
Lieu: Caen
Date d'inscription: 14 Apr 2016
Messages: 25

Explication d'une technique sous SIG

Bonjour,

J'aimerais avoir une explication simple (pour que je comprenne) de qu'est ce que la méthode des quantiles et la méthode des écarts type en SIG sous arcgis? Je n'arrive pas à trouver une explication simple, et je ne m'y connais pas très bien hmm

Merci d'avance à la personne qui pourra m'éclairer simplement sur le sujet! wink

Hors ligne

 

#2 Thu 26 May 2016 14:18

mame1985
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 16 Oct 2010
Messages: 444

Re: Explication d'une technique sous SIG

Bonjour

En général on utilise les quantiles, la méthodes des écarts types, de la moyenne emboitée etc

pour faire de la discrétisation, c'est-à-dire la classification d'une série, cela permet éventuellement

à faire de la cartographie thématique.

Merci


Mame

Hors ligne

 

#3 Thu 26 May 2016 14:25

FPNO
Participant actif
Date d'inscription: 24 Oct 2013
Messages: 137

Re: Explication d'une technique sous SIG

Bonjour

Alors essayons... La méthode Quartile est une répartition équilibrée, elle consiste à divisert un effectif total par un nombre de classe voulu : si vous avez un effectif de 100 par exemple et que vous voulez 4 classes et  chaque classe aura alors 25 unités géographiques.

La méthode Ecart-type montre les valeurs qui sont supérieures à la moyenne et inférieurs à la moyenne, un écart par rapport à la moyenne.

Cordialement

Franck

Hors ligne

 

#4 Fri 27 May 2016 14:18

Julie Dury
Participant occasionnel
Lieu: Caen
Date d'inscription: 14 Apr 2016
Messages: 25

Re: Explication d'une technique sous SIG

Je vous remercie pour vos explications!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB