Pages: 1
- Sujet précédent - erreur python Mise à jour de champ par rapport à d'autres champs - Sujet suivant
#1 Wed 20 July 2016 13:04
- LEVEQUE.Nicolas
- Juste Inscrit !
- Lieu: COMPIEGNE
erreur python Mise à jour de champ par rapport à d'autres champs
Bonjour,
Je cherche à mettre à jour un champ Q en fonction de deux autres champs Q1 et Q2. Si Q1 est vide alors Q = Q2 sinon Q=Q1
j'ai une erreur de syntaxe mais je ne trouve pas le problème.
pouvez vous m'aider ?merci
Code:
import arcpy arcpy.env.workspace = 'W:\DVO\SIGISTE\_Data_Project\Temp\2016_Outils_Ellipses\Outil_Ellipse.gdb' fc = 'W:\DVO\SIGISTE\_Data_Project\Temp\2016_Outils_Ellipses\Outil_Ellipse.gdb\Captage' fields = ['Q', 'Q1', 'Q2'] with arcpy.da.UpdateCursor(fc, fields) as cursor: for row in cursor: If row[1]== "none": row[0]=row[2] Else: row[0]=row[1] cursor.updateRow(row)
#2 Wed 20 July 2016 17:58
- lebon henri
- Participant actif
- Lieu: Vendée
Re: erreur python Mise à jour de champ par rapport à d'autres champs
Bonjour,
Voici un début de correction avec quelques explications
Code:
import arcpy arcpy.env.workspace = r'W:\DVO\SIGISTE\_Data_Project\Temp\2016_Outils_Ellipses\Outil_Ellipse.gdb' ##mettre un "r" devant les chemin fc = r'W:\DVO\SIGISTE\_Data_Project\Temp\2016_Outils_Ellipses\Outil_Ellipse.gdb\Captage' fields = ['Q', 'Q1', 'Q2'] with arcpy.da.UpdateCursor(fc, fields) as cursor: for row in cursor: ##attention if ou else s'écrivent tout en minuscule, python est très sensible à ça if row[1] is None: ##reste à voir ce que renvoie arcgis exactement quand le champs est vide, à vérifier, je suis pas sur que ça marche row[0]=row[2] else: row[0]=row[1] cursor.updateRow(row)
#3 Thu 21 July 2016 11:01
- LEVEQUE.Nicolas
- Juste Inscrit !
- Lieu: COMPIEGNE
Re: erreur python Mise à jour de champ par rapport à d'autres champs
Merci beaucoup cela fonctionne.
c'est très appréciable d'avoir une telle aide, encore merci.
j'avais vu d'autres messages sans réponses sur le forum dont l'objectif était un peu similaire, j'espère qu'ils pourront s'en inspirer de ce code.
Pages: 1
- Sujet précédent - erreur python Mise à jour de champ par rapport à d'autres champs - Sujet suivant