banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 05 September 2016 15:14

V3nny
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Sep 2016
Messages: 5

QGIS: Problème de lenteur et de crash du logiciel

Bonjour,

Je travail sous Qgis pour faire des cartes de communes pour des évaluations environnementales. Dans la plupart des cas, je dispose des photos aériennes ainsi que de données issues de la DREAL.

Or depuis peu, je travaille sur une commune en particulier et n'arrive pas à avancer car le logiciel met beaucoup trop de temps à charger les couches et fini par planter puis par se fermer tout seul.
J'utilise la même procédure à chaque fois et c'est la première fois que le problème survient.

Je commence par fusionner mes rasters Orthophotos afin de n'avoir qu'un seul raster sous format .vrt

Je découpe le raster selon le contour de la commune.

J'ajoute ensuite les couches en .shp des données qui m'intéresse, avant de les découper aussi selon le contour de la commune.

Depuis que je travaille avec les données issues de la DREAL Bourgogne, le logiciel n'arrive presque plus à réaliser ces étapes, même le fait d'ajouter une nouvelle couche au projet le fait ralentir et planter.

Je désactive le rendu une fois les couches chargées pour éviter de refaire planter le logiciel mais quand j'essaie d'utiliser le créateur de composition le plantage recommence.

Pouvez-vous donc me dire s'il est possible de faire en sorte que Qgis arrête de planter à chaque fois que j'essaie de cliquer quelque part ? Je possède la version 2.8 Wien et je travaille sur un pc portable Asus sous Windows 7.
Merci smile

Hors ligne

 

#2 Mon 05 September 2016 16:05

JRM
Participant assidu
Lieu: Arras
Date d'inscription: 15 Apr 2009
Messages: 521

Re: QGIS: Problème de lenteur et de crash du logiciel

Est-ce que vous arrivez à isoler la couche qui déclenche cet état ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB