banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 05 September 2016 15:14

rossant
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Sep 2016
Messages: 6

QGIS 2.2: problème de structure de table

Bonjour à tous,

Je débute sur QGIS et travaille actuellement à la mise en place d'un formulaire avec Qt Creator qui permettra de placer des lieux sur une carte par le biais de QGIS, dans ce cadre il m'a été demandé de mettre en place des champs textes pouvant en contenir une quantité importante de texte, néanmoins ces champs sont limités à 255 caractères.

Sauriez-vous comment il est possible d'augmenter cette limite ?

En espérant que ce sujet n'est pas déjà été traité.

En vous remerciant.

Hors ligne

 

#2 Mon 05 September 2016 16:34

hichamfstgm
Participant occasionnel
Lieu: Goulmima
Date d'inscription: 11 May 2010
Messages: 48

Re: QGIS 2.2: problème de structure de table

Bonjour

Méthode 1 :
- Tu ouvres ta table attributaire sous QGIS
- Tu clics sur l'icône "éditer"
- Tu créés une nouvelle colonne en précisant le nom de la colonne (moins de 10 caractères), le type d'info (ici texte) et la longueur (mets le max pour être tranquille)
- Tu reclics sur l'icône "éditer"
- Tu sauvegardes
- Tu fermes QGIS
- Tu ouvres ta table .dbf avec excel
- Tu copies ce qu'il y a avait dans ton ancienne colonne et tu le colles dans la nouvelle où tu pourras rentrer plus de caractères.

Attention, il ne faut surtout pas que tu fasses un tri dans la table .dbf lorsqu'elle est ouverte avec excel. Cela pourrait décaler l'information correspondante à tes points, polygones ou lignes. Donc laisse bien ton information dans son agencement d'origine.
Méthode 2 :
boîte à outils de traitement -> Refractor fields

CDT
Hicham

Hors ligne

 

#3 Tue 06 September 2016 13:26

rossant
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Sep 2016