banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Wed 05 October 2016 10:26

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1647

QGIS Dufour Mac: photo2kmz et module python PIL manquant

Bonjour,

Je veux installer le plugin photo2kmz sur Qgis DUFOUR sur MAC. Lorsque je l'installe, j'ai ce message "Cette extension dépend des modules manquant à votre système. Vous devez installer les modules python suivants pour l'utiliser : PIL". Comment dois-je faire pour installer PIL?
Merci

Hors ligne

 

#2 Wed 05 October 2016 13:51

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3824

Re: QGIS Dufour Mac: photo2kmz et module python PIL manquant

Bonjour,
une version disponible dans les archives de kyngchaos (http://www.kyngchaos.com/software/archive#pil). Je suppose que la procédure d'installation est décrite dans le dmg (pas téléchargé).

Hors ligne

 

#3 Wed 05 October 2016 17:16

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1647

Re: QGIS Dufour Mac: photo2kmz et module python PIL manquant

Merci! Je suppose que photo2kmz permet de cartographier la géolocalisation des photos associées à des points. Savez-vous comment s'y prend-on?

Hors ligne

 

#4 Wed 05 October 2016 22:30

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3824

Re: QGIS Dufour Mac: photo2kmz et module python PIL manquant

De rien!
Aucune idée sur la finalité ou le fonctionnement du plugin: jamais eu besoin. Je ne puis que vous dire: "Testez!". Peut-être y a-t-il une doc associée?
Et s'il ne vous convient pas, faites une recherche dans la liste des plugins: il doit y en avoir un certain nombre en lien avec la photo, les images...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB