banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 04 November 2016 09:27

ThomasPen
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Nov 2016
Messages: 1

QGIS: Création de Lignes à partir de deux couches de Points

Bonjour,

Je cherche à relier tous les points d'une couche de points à tous ceux d'une autre couche de points, sans succès.

J'ai testé quelques plugins tels que MMQGIS ou Connect points, mais cela ne permet pas de relier tous les points entre eux. Par exemple le Hub lines de MMQGIS permet d'attribuer un identifiant commun aux points que je souhaite relier, mais QGIS a l'air de ne pas aimer la redondance donc il ne sélectionne que le premier identifiant.
Concrètement il relie tous les points de la couche d'entrée à un seul "Hub" de ma couche de sortie.
Mon souhait est que tous les points de la couche en entrée soient reliés à tous les "hub" de la couche de sortie.

J'espère que mon explication est claire. Et malheureusement je ne suis pas initié au code Python, je viens vers vous pour trouver une possible solution.
Merci, Cordialement,

Hors ligne

 

#2 Sun 06 November 2016 00:21

JD
Moderateur
Date d'inscription: 8 Aug 2013
Messages: 726

Re: QGIS: Création de Lignes à partir de deux couches de Points

Bonjour,

Le plugin Oursin permet de faire ce que vous voulez avec quelques manipulations au préalable.

D'abord une seule couche de point est utilisée. Donc il faudra fusionner les deux chouches.
Ensuite, vous attribuez à chaque point un identifiant unique.
Enfin, vous créez la table dite de laison comme ceci :
id_depart, id_arrivee

Cordialement,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB