banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Thu 02 March 2017 13:19

Romvallah
Participant actif
Lieu: Troarn
Date d'inscription: 30 Mar 2012
Messages: 146

QGIS 2.18: Placement d'étiquettes d'un point en fonction d'id line

Bonjour,
Je suis habitué à modifier le placement d'étiquettes en fonction de leur valeur ou d'un champ seulement là je suis bloqué pour un certain étiquetage.
Je vous explique:
J'ai 2 couches une point et une ligne
La couche de points contient différentes données avec plusieurs formes d’étiquetages et plusieurs de styles dont une qui modifie le symbole de mon point pour qu'il devienne un cercle lorsque l'on zoom.
Ma couche de lignes est composée de différents tronçons connectés ou proches dues points , l'id unique des tronçons lorsqu'ils passent près d'un point et indiqué dans la table attributaire du point de cette manière

LIGNE 1  LIGNE 2  LIGNE 3
  id 1         id 3       id 4
Mon point peut avoir de 1 à 6 tronçons pouvant être connectés, chaque tronçon connecté à mon point se voit attribué une lettre de A à E, en sachant qu'un tronçon peut être A pour un point et B pour un autre en fonction de sa connexion.


Il faut donc que les étiquettes de mon point  s'orientent en fonction des tronçons.
Pour cela j'ai renseigné dans ma couche de points l'id unique des tronçons.
Mon raisonnement est que peut être je peux placer l'étiquette en fonction de la ligne en utilisant l'id unique intégré, il faut donc réussir à lié l'étiquetage de mon point en fonction d'une autre couche.

Idéalement l'étiquette dois se placer au niveau de la connexion entre le tronçon et le point.

Ci-joint un screen du point et des tronçons https://drive.google.com/open?id=0B2ZbH … kx2MXV2anc
. Et de ce qui est souhaité (excusez moi pour ce paint moche  : D)


Pour anticiper les propositions l'étiquetage par quadrant ne peut fonctionner dans mon cas étant donné que je peux avoir 6 tronçons qui intersectent mon cercles au même endroit.

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée.

Dernière modification par Romvallah (Thu 02 March 2017 13:21)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB