banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 30 March 2017 17:37

manue3364
Participant occasionnel
Date d'inscription: 24 Mar 2014
Messages: 15

QGIS: Problème avec l'outil "différencier"

Bonjour,
j'essaye d'utiliser l'outil différencier pour découper une couche vectorielle par rapport à une autre.
En faisant cela, j'obtiens une couche qui en grande majorité (5000 polygones) a été bien découpée mais j'observe 2 problèmes :
- j'ai des polygones (20 environ) qui ne sont pas découpés (cf pièce jointe) : le polygone qui devrait servir à la différenciation (en bleu clair) se rajoute au polygone que je veux découper (en violet) (qui n'a pas du tout été découpé en dessous, j'ai vérifié en supprimant le polygone servant à différencier)
- j'ai des polygones qui non seulement n'ont pas été découpés mais ont carrément été sortis de la couche finale..

Je ne vois pas d'où vient le problème. J'ai regardé et je n'ai pas de problème avec la géométrie qui est valide, je n'ai pas de messages d'erreur et j'ai supprimé les chevauchements qui existaient entre les polygones en pensant que cela pouvait venir de là. Mais cela ne marche toujours pas.. donc j'avoue que je sèche un peu là..

Si quelqu'un sait d'où cela pourrait provenir ou si c'est juste un enième bug QGIS...help..

Merci d'avance


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Fri 31 March 2017 14:33

Kadiri28
Participant actif
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 10 Mar 2010
Messages: 121

Re: QGIS: Problème avec l'outil "différencier"

Bonjour,
est ce que vous avez des entités multipolygones?
si oui essayer de faire le traitement en les éclatant avec : vecteur=> outils de géométrie=> de morceaux multiples vers morceaux uniques.
bon courage.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB