banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Wed 31 May 2017 06:52

Amandine97410
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 May 2017
Messages: 1

QGIS / EPANET: QGIS to EPANET_ERROR

Bonjour,
Je travaille sur QGIS afin de préparer une modélisation sur EPANET. Etant donné que EPANET n’est pas vraiment « pratique » à utiliser, pour la création d’un réseau complexe il est plus avantageux de passer par QGIS.
Pour ce faire, j'ai créé mon réseau hydraulique avec des couches vectorielles nommées exactement comme dans EPANET et dont les attributs correspondent aux paramètres des objets dans EPANET.
L’extension GHydraulics permet d’exporter un réseau de QGIS vers EPANET.

Cependant, une fois le réseau prêt à être exporté vers EPANET, je vais dans extentions/GHydraulics/write epanet INP file, et je reçois le message d'erreur suivant : "GHydraulics: Saving an INP file failed: ERROR: Failed to locate Pipe with NODE1 named NULL"
Mais aucune de mes pipes ne présentent un node nommé NULL

J'ai donc essayé de faire extentions/GHydraulics/make epanet INP file, et le message d'erreur est le suivant : "Erreur Python: Une erreur est survenue lors de l'éxécution du code Python: Voir le journal des erreurs Python pour plus de détails"

Auriez-vous une idée de comment résoudre ce problème? J'ai passé la matinée sur les forums a essayé des trucs pour régler ce bug mais en vain...

Merci beaucoup !
Amandine

Hors ligne

 

#2 Thu 01 June 2017 13:27

Ines11
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Feb 2017
Messages: 3

Re: QGIS / EPANET: QGIS to EPANET_ERROR

Bonsoir à tous.

Je travaille dans la modélisation des réseax d'AEP et j'ai eu à tracer mon réseau à travers Google Earth.
Je l'ai ensuite importé dans QGIS et je cherche à présent comment faire une simulation à travers les extensions EPANET de QGIS.

La question que je me pose s'est de savoir si je suis obliger de redessiner mon réseau sur QGIS avant de lancé les simulation ou bien je peux directement utiliser celui que j'ai importer de Google Earth et y ajouter juste les éléments du réseaux.

Aussi comment télécharger les symbôles normalisés correspondant à chacun de ces éléments dans QGIS?

Cordialement,
Ines SAGUEDONG

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB