banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 07 June 2017 11:31

Groflo
Participant actif
Date d'inscription: 3 Jun 2013
Messages: 84

QGIS: Importer (ou fusionner avant import) N shp d'un coup ?

Bonjour à tous,

J'ai un ensemble de shp (plus de 130) représentant des lignes que je souhaite importer. Ils sont tous classés dans les répertoires différents (du type /rep/1/ puis /rep/2/ puis /rep/3/ etc.).

Existe-t-il un moyen de les importer tous d'un coup ?
Si ce n'est pas possible, une autre solution pourrait-elle être de les fusionner avant import, pour n'importer qu'une couche ? (même si cette solution m'embête un peu plus, mais rien de grave).

Merci par avance !

Dernière modification par Groflo (Wed 07 June 2017 11:31)

Hors ligne

 

#2 Wed 07 June 2017 11:47

fnixou
Participant actif
Date d'inscription: 22 Feb 2017
Messages: 82

Re: QGIS: Importer (ou fusionner avant import) N shp d'un coup ?

Pour la seconde solution Merge Shapes fait ça très bien cependant tu devras mettre l'ensemble de tes shp dans un meme repertoire. Pour la premiere j'ai en revanche bien moins d inspiration

Hors ligne

 

#3 Wed 07 June 2017 12:05

YoLecomte
Participant assidu
Lieu: Epinal
Date d'inscription: 7 Jul 2015
Messages: 266

Re: QGIS: Importer (ou fusionner avant import) N shp d'un coup ?

Pour la première, sous windows, tu peux te placer dans le répertoire qui contient tous les shapes et les sous répertoire et faire une recherche avec *.shp dans l'explorateur.
Tu obtiendras la liste de tous les shapes du répertoire et des sous répertoires.
Ensuite tu les sélectionnes et tu les glisses sur une fenêtre QGIS

Hors ligne

 

#4 Wed 07 June 2017 12:13

Groflo
Participant actif
Date d'inscription: 3 Jun 2013
Messages: 84

Re: QGIS: Importer (ou fusionner avant import) N shp d'un coup ?

Ah mais oui, tout simplement ! Merci YoLecomte, j'avais bêtement oublié le glisser/déposer pour ouvrir un shp dans QGIS ! Voici qui va me simplifier la vie. Merci égalament fnixou, je ne connaissais pas Merge Shapes, c'est toujours utile !

Hors ligne

 

#5 Wed 07 June 2017 12:20

fnixou
Participant actif
Date d'inscription: 22 Feb 2017
Messages: 82

Re: QGIS: Importer (ou fusionner avant import) N shp d'un coup ?

Et merci également à YoLecomte comment ai-je pu oublier quelque chose d'aussi simple ... Comme quoi une petite piqûre de rappelle ne fait jamais de mal

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB