banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 06 June 2017 14:19

jconstanty
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 May 2017
Messages: 8

QGIS: Echelle d'Atlas

Bonjour,

J'ai un soucis au niveau de l'échelle de mon atlas.

J'ai fais une grille aux dimensions d'un A3 au 500 ème (210x148.5m) sur l'emprise de mon projet.
Je vais dans mon composeur d'impression, et je sélectionne ma grille comme couche de couverture. Je règle au 500ème mon échelle dans les propriétés de l'objet de ma carte.

Cependant, une fois l'échelle graphique rajoutée, je me rends compte que ma carte n'est pas au 500 ème...

Merci d'avance si vous pouvez vous m'éclairer par rapport à ce problème.

Hors ligne

 

#2 Tue 06 June 2017 18:46

JD
Moderateur
Date d'inscription: 8 Aug 2013
Messages: 726

Re: QGIS: Echelle d'Atlas

Bonsoir,
Est ce que votre barre d échelle pointe bien sur le bon objet carte ? A vérifier dans les propriétés de l objet.
Est ce l échelle de votre objet carte n est pas pilotée par l atlas ? Et donc varie selon l emprise de l objet ? Vous pouvez préciser échelle fixe normalement.
Cordialement,

Dernière modification par lejedi76 (Tue 06 June 2017 18:51)

Hors ligne

 

#3 Wed 07 June 2017 09:12

jconstanty
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 May 2017
Messages: 8

Re: QGIS: Echelle d'Atlas

Oui ma barre d'échelle pointe bien sur mon objet carte.
Pour mon objet carte, j'ai coché "Paramètres contrôlés par l'atlas" avec "Echelle fixe".

Je crois savoir pourquoi ça ne marche pas : Ma grille n'est pas vraiment aux dimensions d'un A3...
Je rempli bien 210x148.5 dans mes espacements de grille et après mesure sur qgis j'ai une grille de 147x104 environ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB