Pages: 1
- Sujet précédent - Création d'une base de données pour des plans de récolement - Sujet suivant
#1 Fri 09 July 2021 12:10
- sp_ce
- Juste Inscrit !
Création d'une base de données pour des plans de récolement
Bonjour,
Je souhaite intégrer des plans de géomètres fournis au format DXF dans une base de données PostgreSQL.
Après avoir importer ces données dans QGIS, je m'interroge sur la méthode à suivre pour créer, organiser et actualiser la base de données à chaque nouvel réception de plans.
Merci, ( :
#2 Fri 09 July 2021 15:11
- Sylvain M.
- Participant assidu
- Lieu: Saint-Pierre-des-Nids (53)
Re: Création d'une base de données pour des plans de récolement
Si la manip doit être récurente, je pense qu'il faudrait écrire un script d'import avec OGR2OGR.
Exemple de script trouvé ici :
Code:
ogr2ogr --config DXF_INLINE_BLOCKS FALSE --config DXF_MERGE_BLOCK_GEOMETRIES FALSE -f "PostgreSQL" PG:"host=localhost user=postgres dbname=mydb password=myPassw" mydxf.dxf -where "Layer NOT LIKE 'X%'" -overwrite entities
Sylvain M.
#3 Sat 10 July 2021 21:39
Re: Création d'une base de données pour des plans de récolement
Bonjour,
Sans répondre précisément à la question, l'agglo de Lorient a fait un super boulot sur cette thématique:
https://cms.geobretagne.fr/sites/defaul … o_rtge.pdf
Quand les SIG n'étaient pas aussi présent dans les organisations il y a 20 ans, on trouvait parfois des "armoires à plans" (dans le domaine de la DAO).
Pages: 1
- Sujet précédent - Création d'une base de données pour des plans de récolement - Sujet suivant