banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Fri 27 October 2017 10:12

GADAY
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 Oct 2017
Messages: 28

QGIS: Extension "processing BEAM and SNAP algorit"

bonjour

j ai installé cette extension dans QGIS mais elle ne fonctionne pas. quand je clic sur une fonction j ai un message dans le journal qui me dit "que le chemin d accs spicfi est introuvable" . si je regarde dans traitement et que je clic sur option puis fournisseur de traitement puis SNAP  a coté de SNAP install directory je n ai rien d inscrit ,je pense donc que QSIG ne ce connecte pas a SNAP .je devrais donc faire le lien entre les deux grâce a OSGeo4W Shell mais comme je ne connais rien de la façon de rédiger un commande ,si quelque sur ce forum pourrait le faire a ma place et me la communiquer je lui en serais pleinement reconnaissant
jean gérard

PS: SNAP est déjà installé

Hors ligne

 

#2 Fri 27 October 2017 12:06

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3824

Re: QGIS: Extension "processing BEAM and SNAP algorit"

Bonjour et bienvenue sur le forum,

si je regarde dans traitement et que je clic sur option puis fournisseur de traitement puis SNAP  a coté de SNAP install directory je n ai rien d inscrit
[...]
SNAP est déjà installé


Et si vous copiez-collez le chemin vers l'exécutable ou le dossier d'installation de SNAP, ça donne quoi?

Hors ligne

 

#3 Fri 27 October 2017 13:19

GADAY
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 Oct 2017
Messages: 28

Re: QGIS: Extension "processing BEAM and SNAP algorit"

quand je clic a coté de install directory la casse deviens bleu mais on a pas la possibilité d y inscrire la moindre chose , j ai pour ça que je pense qu il faut passer en ligne de commande

Hors ligne

 

#4 Fri 27 October 2017 13:26

GADAY
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 Oct 2017
Messages: 28

Re: QGIS: Extension "processing BEAM and SNAP algorit"

a nouvelle info si je fait entré il me renvoie a mysql je vais reinstaller mys et je vais voir?

Hors ligne

 

#5 Fri 27 October 2017 14:29

GADAY
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 Oct 2017
Messages: 28

Re: QGIS: Extension "processing BEAM and SNAP algorit"

cela me change rien
nouvelle remarque et je vais surement ouvrir une nouvelle discutions
comment modifier le chemin dans traitement (option) pour accéder a grass car dans l option on a grass 7.2.0 et le fichier dans appl est grass 7.2.1

Hors ligne

 

#6 Fri 27 October 2017 16:37

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3824

Re: QGIS: Extension "processing BEAM and SNAP algorit"

quand je clic a coté de install directory la casse deviens bleu mais on a pas la possibilité d y inscrire la moindre chose , j ai pour ça que je pense qu il faut passer en ligne de commande


Et en double-cliquant dans ce truc bleu? en principe, ça donne la possibilité de saisir, copier ou aller chercher le dossier sur le disque via les ... (peut-être faudra-t-il élargir la fenêtre pour les voir). Pour info je suis sous QGIS 2.18

Hors ligne

 

#7 Fri 27 October 2017 18:02

GADAY
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 Oct 2017
Messages: 28

Re: QGIS: Extension "processing BEAM and SNAP algorit"

merci SANTANNA le double clic fonctionne est permet de saisir ou d aller chercher sur le disque  mais j ai un message d alerte qui me dit que cela n est pas correcte

Hors ligne

 

#8 Sat 28 October 2017 09:03

GADAY
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 Oct 2017
Messages: 28

Re: QGIS: Extension "processing BEAM and SNAP algorit"

j ai un peut progressé dans la résolution de mon probleme , je pense qu il viens d une mauvaise installation de snappy (la console python de SNAP)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB