#1 Wed 08 November 2017 16:40
- Romvallah
- Participant actif
- Lieu: Troarn
QGIS 2.18.13: Epanet sur QGis ?
Est-ce que quelqu'un a réussi à faire fonctionner les extensions qgis_epanet ou QEPANET sur QGis?
J'ai réussi à exporter un inp depuis qgis vers Epanet via Ghydraulics mais impossible de faire fonctionner ces deux extensions , que des erreurs python partout.*
Ex:
Pour l'extension qgis_epanet j'ai ce message
Code:
Démarrage de l'algorithme Simulate flow in drinking water network ... running simulation postprocessing output 'utf8' codec can't decode byte 0xe0 in position 60: invalid continuation byte See log for more details
Code:
Uncaught error while executing algorithm Traceback (most recent call last): File "C:/PROGRA~1/QGIS2~1.18/apps/qgis/./python/plugins\processing\core\GeoAlgorithm.py", line 203, in execute self.processAlgorithm(progress) File "C:/Users/LebunetelR/.qgis2/python/plugins\qgis_epanet\EpanetAlgorithm.py", line 308, in processAlgorithm line = o.readline() File "C:\PROGRA~1\QGIS2~1.18\apps\Python27\lib\codecs.py", line 675, in readline return self.reader.readline(size) File "C:\PROGRA~1\QGIS2~1.18\apps\Python27\lib\codecs.py", line 530, in readline data = self.read(readsize, firstline=True) File "C:\PROGRA~1\QGIS2~1.18\apps\Python27\lib\codecs.py", line 477, in read newchars, decodedbytes = self.decode(data, self.errors) UnicodeDecodeError: 'utf8' codec can't decode byte 0xe0 in position 60: invalid continuation byte
J'envoie un pack de bières artisanales à la première ou au premier qui arrive à m'aider à faire fonctionner ces outils o /.
#2 Wed 08 November 2017 16:46
- chanteclair
- Participant assidu
- Lieu: Pau
Re: QGIS 2.18.13: Epanet sur QGis ?
Pour au moins une erreur, il semble que l'encodage de la couche ne soit pas en utf8 et cela pose problème.
Est-ce suffisant pour tout, je n'en sais rien.
Bon courage.
#3 Wed 08 November 2017 16:56
- odurr
- Participant assidu
- Lieu: Longwy
Bonjour,
il semble que le plugin demande des données en utf8 et que vos données n'y sont pas.
Cordialement
Olivier
#4 Wed 08 November 2017 17:41
- Romvallah
- Participant actif
Le problème est que toutes mes couches (3) et tables (2) sont en utf 8
#5 Thu 09 November 2017 09:59
- odurr
- Participant assidu
- Lieu: Longwy
Le chemin vers vos données ne contient pas d'accent ou espace ou caractère spécial ?
#6 Thu 09 November 2017 11:56
- Romvallah
- Participant actif
rien de tout ça
C:\EXPERIENCE\EPANET
je me demande si l'os que j'utilise change qqch je suis sur windows est-ce que ça marcherait seulement sur mac ou linux?
http://oslandia.com/fr/2014/04/25/premi … is-epanet/
#7 Mon 13 November 2017 10:36
- Romvallah
- Participant actif
aujourd'hui j'ai essayé avec les couches fournies dans le tutoriel et le vois le même message
https://github.com/Oslandia/qgis-epanet … p?raw=true
Code:
Démarrage de l'algorithme Simulate flow in drinking water network ... running simulation postprocessing output 'utf8' codec can't decode byte 0xe0 in position 60: invalid continuation byte See log for more details
#8 Mon 13 November 2017 15:49
- Romvallah
- Participant actif
Je refais un essai avec QGis Valmiera , le qgis utilisé pour le tutoriel, toujours le même message
https://github.com/Oslandia/qgis-epanet
j'ai vérifié les pré-requis et notamment retéléchargé Python module matplotlib
° A working version of Epanet (english version mandatory)
° QGIS > 2.0
° The QGIS Processing framework
° Python module matplotlib
Une petite piste de quelqu'un qui fait de l'AEP ? : D
#9 Mon 13 November 2017 18:11
- Romvallah
- Participant actif
Bonsoir,
alors après deux trois lancés d'ordinateurs, j'ai identifié trois erreurs de ma part.
Le logiciel epanet était en français au lieu d'être en anglais
J'ai créé des couches shp en premier, ce qui me générait les erreurs UTF8
J'ai utilisé les couches spatialites du tutoriel (qui ont un problème de construction?)
Pour que ça fonctionne j'ai:
Créé des couches spatialites, il faut penser à décocher la numérotation auto et ensuite convertir en shp la couche spatialite ainsi il n'y a pas d'erreur UTF8.
Une fois le plugin lancé les blocs de texte sont bien créés, j'ai cependant toujours un souci en ce qui concerne l'outil timeplot qui n'arrive pas à me créer des graphiques mais bon à chaque jour sa petite pierre.