banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 05 December 2017 15:15

Neophyt
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Dec 2017
Messages: 4

QGIS 2.14/2.18: Installation ?

Bonjour,

Je n'arrive pas à installer QGis (j'ai testé les versions 2.14 et 2.18) sur mon PC (Windows 8.1) : tout a l'air de se passer correctement ... sauf à la fin du processus d'installation où j'ai un message d'erreur indiquant que "le programme CRSSYNC.EXE a cessé de fonctionner". Comme un certain nombre de choses ont été installées, j'ai tenté de lancer quelques exécutables (je ne sais pas au juste le nom exact et l'emplacement - dans le dossier BIN, je suppose - du programme qu'il faut utiliser) mais j'ai, à chaque fois, un message d'erreur indiquant l'absence d'un dll.

Si quelqu'un a une idée ... , merci !

Hors ligne

 

#2 Wed 20 December 2017 09:58

Xavier Julian
Participant assidu
Lieu: Orange
Date d'inscription: 19 Jan 2015
Messages: 218

Re: QGIS 2.14/2.18: Installation ?

Bonjour,

Je pense que vous devriez désinstaller toutes les versions de QGIS sur votre ordinateur.

Ensuite, QGIS existe en version 32 bits ou 64 bits.
Pour vérifier le type de votre système d’exploitation, suivez le chemin suivant :
Panneau de configuration\Système et sécurité\Système

Choisissez la bonne version et installez la dernière version à cette adresse : https://qgis.org/fr/site/forusers/download.html

++

Hors ligne

 

#3 Thu 21 December 2017 07:20

Hocine Amine
Participant actif
Lieu: Tunisie
Date d'inscription: 9 Jul 2007
Messages: 55

Re: QGIS 2.14/2.18: Installation ?

Bonjour,
Si votre version de Windows est piraté, il  vaut mieux formater votre PC, et installé une autre copie de Windows plus stable (car généralement les fichier dll sont des fichiers système).

Hors ligne

 

#4 Thu 21 December 2017 10:58

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3896

Re: QGIS 2.14/2.18: Installation ?

Bonjour,
Hocine, je peine à voir ce qui vous fait penser à une version piratée (ou vous vouliez dire corrompue?) de Windows (plus d'information sur les dll à https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Dynamic_Link_Library) mais le conseil du formatage de pc me semble un brin exagéré... Desinstaller totalement et proprement le logiciel puis le Réinstaller ou ses briques manquantes me semble une meilleure et plus saine approche.

Neophyt, quels dll manquent et que dit le web là-dessus?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB