banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Sat 03 March 2018 19:14

GrégoireM
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Mar 2018
Messages: 1

QGIS: Jointure incomplète - Débutant

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et débutant avec QGIS, et après recherche, je ne trouve pas de solution à mon problème. Le voici.

J'ai pour travail de présenter une carte d'une région de mon choix (en l'occurrence l'ex-Rhône Alpes), et d'y représenter les communes, leur centroïde (avec taille variable selon le nb d'habitants), et enfin la densité de population.
J'ai donc en ma possession une fichier SHP des 36.000 communes françaises, et un fichier csv avec différentes informations dont la population.
Après avoir isolé la région et ses communes, puis les départements, arrive donc l'étape de jointure du fichier csv.

Et c'est là que je rencontre un problème: tous les départements fonctionnent à merveille, sauf pour les deux commençants par un chiffre 0: l'Ain 01 et l'Ardèche 07. Dans la table d'attributs, les données (importées depuis le fichier csv) correspondant à ces deux départements prennent toutes la valeur NULL ou champ-vide.

Après recherche, j'ai cru comprendre que cela pouvait éventuellement venir du format de données des champs que je joins, mais ces deux-ci sont en texte (puisque j'ai l'indication "abc" devant leur nom dans le menu déroulant).

Avez-vous une idée d'où vient mon problème s'il vous plaît?

Merci à tous de m'avoir lu.

Hors ligne

 

#2 Sat 10 March 2018 13:10

piedro25
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Dec 2016
Messages: 43

Re: QGIS: Jointure incomplète - Débutant

Hello !

Pourrais-tu nous envoyer un screen de tes données (excel) et de ta table?
Il faudrait également que tu indique plus précisément les champs à joindre.

Hors ligne

 

#3 Mon 12 March 2018 16:59

Stéphane_MANUEL
Participant actif
Date d'inscription: 10 Nov 2015
Messages: 53

Re: QGIS: Jointure incomplète - Débutant

Bonjour,

Je te conseille simplement de recommencer la manipulation avec cette fois-ci ton fichier enregistré au format xlsx et tu le charges comme ci celui-ci était une couche vecteur et normalement ça devrait fonctionner.

Cdlt

Dernière modification par Stéphane_MANUEL (Mon 12 March 2018 17:09)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB