banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Fri 09 March 2018 11:40

camillegalère
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Mar 2018
Messages: 2

QGIS 2.18: problème géoréférencement photos aériennes

Bonjour tout le monde,

Je viens vous demander de l'aide !! Ça fait pas mois de 3 heures que j'essaie de géoréférencer mes photos aériennes dans Qgis.
Je vous explique : dans le cadre de mon stage de master 2, je dois réaliser une étude diachronique de l'évolution des milieux d'un Espace Naturel Sensible. Je voulais donc comparer les photos aériennes issue du site de l'IGN avec l'ortho photo de 2016.
J'ai donc réussi à réorienter mes photos vers le nord avec le logiciel Xnview et grâce à vos conseils dans un premier temps. Je souhaite maintenant les géoréférencer dans Qgis pour la comparaison. Je fais environs une dizaine de points de calage, bien répartis sur la photos. Seulement quand je lance le géoréférencement, la photo apparait complétement ailleurs...

Pourriez- vous me sortir de là ?? et me sauver d'une crise de nerd !
Merci d'avance , Camille

Hors ligne

 

#2 Fri 09 March 2018 11:52

SPujol
Participant actif
Lieu: Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription: 10 Jan 2008
Messages: 61

Re: QGIS 2.18: problème géoréférencement photos aériennes

Bonjour,

Peu être avez vous un problème de projection entre le raster à caler et le référentiel de calage.

Cordialement,

Sylvain.


Sylvain PUJOL (Collecte Localisation Satellite - CLS)

Hors ligne

 

#3 Fri 09 March 2018 16:02

gvellut
Participant actif
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 13 Apr 2006
Messages: 112
Site web

Re: QGIS 2.18: problème géoréférencement photos aériennes

Si ton besoin en géoréférencement est suffisamment simple (limité à rotation, étirement, déplacement), une alternative au géoréférenceur standard est mon plugin QGIS "Freehand Raster Georeferencer" : ça te permet de géoréférencer sans prise de points de calage et de voir directement le résultat sur la carte (un peu comme avec le géoréférencement sous Google Earth). Documentation : http://gvellut.github.io/FreehandRasterGeoreferencer/

Dernière modification par gvellut (Fri 09 March 2018 16:03)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB