banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Sun 19 May 2019 15:00

Richelsdorfite
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Oct 2014
Messages: 4

QGIS: Raster avec valeur pas exactement à zéro ni à 1

Bonjour,

Je travaille sur un raster issu des fichiers EU-DEM réduits à au S-E de la France.
De celui-ci j'ai extrait un raster satisfaisant aux conditions d'orientation, d'altitude et de pente voulues.
Ce raster est donc à 0 pour ce qui est en dehors des conditions et à 1 pour les surfaces satisfaisant ces conditions.
Le but étant de vectoriser ce raster afin de croiser le résultats avec d'autres SHP.

Cependant, je reste bloquer à l'étape raster car la conversion permettant de mette en "no-data" les pixels à 0 ne donne rien.
L'histogramme (propriété raster) montre que tout les pixels ne sont pas à 0 ou à 1 mais très proche de zéro ou de 1.

Je cherche une explication à cela et une méthode permettant de mettre à zéro ou 1 les pixels proches de ces bornes.

Vous remerciant, Michel

Hors ligne

 

#2 Tue 21 May 2019 16:03

carteq
Participant assidu
Date d'inscription: 8 Mar 2008
Messages: 829

Re: QGIS: Raster avec valeur pas exactement à zéro ni à 1

Pouvez-vous poster le raster en question ?

Cependant, je reste bloquer à l'étape raster car la conversion permettant de mette en "no-data" les pixels à 0 ne donne rien.


Comment avez-vous procédé ?

Dernière modification par carteq (Tue 21 May 2019 17:07)

Hors ligne

 

#3 Fri 31 May 2019 17:37

Richelsdorfite
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Oct 2014
Messages: 4

Re: QGIS: Raster avec valeur pas exactement à zéro ni à 1

Bonjour, je suis désolé pour le retard pris à répondre.

J'ai appliqué la méthode suivante:

En utilisant la commande "Convertir" du menu raster, on élimine les cellules à 0 pour ne garder que les cellules affectées d'une valeur non nulle (en l'occurrence leur valeur est 1).

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB