banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Thu 05 April 2018 08:26

lchevrier
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 Feb 2018
Messages: 41

QGIS: Générer un atlas selon plusieurs couches

Bonjour,

Je fais appel à la communauté parce que je n'ai pas trouvé de manip, plugin répondant à mon problème.

J'ai dans mon projet plusieurs couches d'enjeux (znieff 1; Znieff 2; Natura 2000; ...) et une couche "zones d'étude".

J'aimerai généré un atlas qui m'exporterai une carte de la zone d'étude par couche d'enjeux. C'est à dire :

- Une carte avec la zone d'étude superposée à la couche ZNIEFF1
- Une carte avec la zone d'étude superposée à la couche ZNIEFF2
- Une carte avec la zone d'étude superposée à la couche Natura 2000

et ainsi de suite ...

Et si jamais (mais là je n'y crois pas trop) il est possible de générer ce même atlas selon chaque zone d'étude c'est encore mieux !!!

Avez vous une idée de réponse ? Si jamais ma demande n'est pas claire, je peux l'appuyer avec des images ou la reformuler.

Bien à vous, Léo Chevrier

Hors ligne

 

#2 Thu 05 April 2018 11:10

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3820

Re: QGIS: Générer un atlas selon plusieurs couches

Bonjour,

Et si jamais (mais là je n'y crois pas trop) il est possible de générer ce même atlas selon chaque zone d'étude c'est encore mieux !!!


Je dirais que là, c'est la partie la plus facile vu que c'est ce à quoi l'atlas est basiquement destiné.

J'aimerai généré un atlas qui m'exporterai une carte de la zone d'étude par couche d'enjeux. C'est à dire :

- Une carte avec la zone d'étude superposée à la couche ZNIEFF1
- Une carte avec la zone d'étude superposée à la couche ZNIEFF2
- Une carte avec la zone d'étude superposée à la couche Natura 2000


Je vous invite à regarder du côté des réglages de visibilité: vous créez une visibilité pour chaque combinaison de couches, et vous les activerez plus tard dans les propriétés de l'objet carte du composeur, l'une après l'autre, avec la génération de l'atlas entre deux.

Il y a peut-être moyen d'automatiser plus mais bon...

Hors ligne

 

#3 Thu 05 April 2018 11:20

lchevrier
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 Feb 2018
Messages: 41

Re: QGIS: Générer un atlas selon plusieurs couches

Merci de votre réponse,

Je vous invite à regarder du côté des réglages de visibilité: vous créez une visibilité pour chaque combinaison de couches, et vous les activerez plus tard dans les propriétés de l'objet carte du composeur, l'une après l'autre, avec la génération de l'atlas entre deux.

Il y a peut-être moyen d'automatiser plus mais bon...


Je cherche justement un moyen d'automatiser cette tache, mais bon ça n'existe peut être pas encore (à bon entendeur ...)


Et si jamais (mais là je n'y crois pas trop) il est possible de générer ce même atlas selon chaque zone d'étude c'est encore mieux !!!


Je cherche à cumuler cette manipulation (pour laquelle je n'ai pas de soucis) avec un atlas automatisé selon des couches.

J'attends de voir si la communauté à d'autres pistes de réflexion

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB