#1 Fri 09 August 2013 17:57
- Marc-André
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Combiner MNT Geotif et surfaces vectorielles 3D
Bonjour,
J'ai un modèle numérique de terrain GeoTif en réel32.
J'ai des surfaces d'hydrographies qui ont été numérisée en 3D. Chaque étendues d'eau est un polygone à une altitude donnée.
J'ai vérifié avec l'inspecteur. Le Z est bien présent.
J'aimerais plaquer sur le GeoTif, les données d'altitudes des étendues d'eau.
Malheureusement, après de nombreux essais, ça ne fonctionne pas.
J'ai essayé de rasteriser les polygones, mais sans succès.
Le vectorOnRasterOverlayer n'a pas donné de meilleurs résultats.
Le raster semble être un monde bien plus compliqué qu'il n'y paraît, avec les bandes et les palettes.
Réel32 c'est une bande ou une palette?
Merci.
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#2 Mon 12 August 2013 06:25
- pyjoubert
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Re: Combiner MNT Geotif et surfaces vectorielles 3D
Bonjour,
Très facile, il faut utilier SurfaceDrapper.
Ton Geotiff rentre par le port POINTS/LINES
Tes entites à drapper, par le port DRAPPE_FEATURES
En sortie (port DRAPPED_REATURES) tes entités seront drappées sur le MNT
rest à régler les paramètres du transformer pour bien l'optimiser
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#3 Mon 12 August 2013 22:35
- Marc-André
- Participant assidu
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Re: Combiner MNT Geotif et surfaces vectorielles 3D
Bonjour,
J'ai essayé, mais rien a aboutit après un interminable temps de traitement.
Finalement, la solution a été le NumericRasterizer, précédé d'un Offsetter pour mettre les origines X et Y à zéro et suivi d'un autre Offsetter pour retrouver les coordonnées originales. Sans Offsetter, ça ne fonctionne pas.
Merci.
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#4 Fri 06 July 2018 10:12
- LBA
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Re: Combiner MNT Geotif et surfaces vectorielles 3D
Bonjour
SURFACEDRAPPER n'est pas la solution car il ne s'agit pas de renseigner le Z des surfaces d'eau, mais de remplacer les valeurs du GEOTIF par les altitudes des surfaces d'eau (gestion typique des pixels bruités sur une acquisition LIDAR). J'ai la même problématique et la solution n'est pas simple...
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#5 Fri 06 July 2018 11:14
- LBA
- Participant occasionnel
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Re: Combiner MNT Geotif et surfaces vectorielles 3D
Il faut trouer le MNT avec la surface hydro (CLIPPER), Rasteriser les surfaces d'eau et combiner les deux avec un MOSAIKER.
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