banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 22 October 2018 14:38

jma19
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 22 Oct 2018
Messages: 3

QGIS 3.0.2 : projet vide

Bonjour,

Nouvel utilisateur de ce produit, je dois refaire chaque fois mon travail de la veille. Les couches créées à partir de requêtes apparaissent vide à la réouverture du projet. Seules sont visibles les couches importées de fichiers TAB.

Quelqu'un a t il une idée pour faire réapparaître le contenu des couches pourtant présentes (idem pour les groupes) ?

Merci par avance.

Hors ligne

 

#2 Mon 22 October 2018 15:24

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3856

Re: QGIS 3.0.2 : projet vide

Bonjour,

Les couches créées à partir de requêtes apparaissent vide à la réouverture du projet.


Peut-être parce que ces couches sont des couches dites temporaires et ne sont donc pas sauvegardées d'une session à l'autre. Vous pouvez soit les enregistrer en dur sur votre disque soit utiliser le plugin "Memory layer saver" qui conservera la mémoire de ces couches temporaires dans un fichier de même nom à côté de votre projet .qgs (avec l'extension mldata, je crois)

Hors ligne

 

#3 Tue 23 October 2018 10:00

jma19
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 22 Oct 2018
Messages: 3

Re: QGIS 3.0.2 : projet vide

Bonjour,

Merci pour votre aide. Effectivement je ne sauvegardais pas la couche à sa création. J'ai chargé le plugin "Memory layer saver" et ça fonctionne correctement.
Le problème est réglé !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB