banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Tue 26 February 2019 16:21

Geopm
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Jun 2018
Messages: 6

[ACAD] Systeme de coordonnees - ACAD LT 2019

Bonjour,

je viens de recevoir des données autocad, et j'ignore quel est son système de coordonnées. Je ne dispose pas moi-même de autocad, mais de l'ETL FME, et souhaite utiliser ce dernier pour convertir mes données Autocad vers du shapefile.
La personne qui a produit le fichier à partir de données préexistantes (et travaille sous Autocad LT 2019) ne connaît pas la procédure pour obtenir le système de coordonnées du fichier, s'il existe, ou en affecter.

Est-ce que tout fichier produit par autocad a nécessairement un système de coordonnées, et y a-t-il un moyen simple de connaître ce dernier sous autocad LT 2019?

Merci à vous

Hors ligne

 

#2 Tue 26 February 2019 16:46

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2900
Site web

Re: [ACAD] Systeme de coordonnees - ACAD LT 2019

ça peut être un système local... (du dessin 2D ou 3D, avec seulement du X et du Y...)

Après, il y a aussi eu des discussions pour essayer de retrouver le système de coordonnées carto d'un jeu de données, à l'aide de logiciels ou de sites de conversion en ligne :
https://georezo.net/forum/search.php


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB