#1 Thu 14 February 2019 09:42
- fefe78
- Juste Inscrit !
- Date d'inscription: 7 Feb 2019
- Messages: 3
superposition de couches geoserver
Bonjour,
Je réalise dans le cadre de mon stage une carte interactive codée selon le package Mviewer et dont les couches sont hébergées sous Geoserver. Je recherche néanmoins une réponse à un problème que j'ai depuis quelques jours. En fait, je souhaiterais contrôler l'ordre de superposition des couches dans la carte de sorte que, à chaque nouvelle couche sélectionnée par l'internaute, pour n'importe quelle couche que ce soit, les couches ponctuelles apparaissent toujours au-dessus des couches linéaires et surfaciques.
J'ai conscience qu'il existe une documentation dessus (https://docs.geoserver.org/latest/en/us … oss-layers), mais je n'ai jamais compris comment cela fonctionnait. Je sais également qu'il existe la fonction z-index comme sous CSS, alors est-ce qu'il existe un moyen de faire fonctionner les différentes couches de la même manière ?
Je vous remercie par avance de vos réponses !!
Bonne continuation
Hors ligne
#2 Thu 14 February 2019 16:40
Re: superposition de couches geoserver
https://mviewerdoc.readthedocs.io/fr/la … ayers.html
Tout simplement l'ordre des balises layer dans le config.xml ?
De haut en bas ?
J'ai lu un peu vite votre message mais si vous organisez votre xml avec vos ponctuels au dessus, l'affichage devrait être conforme à cette config.
Hors ligne
#3 Mon 18 February 2019 09:28
- fefe78
- Juste Inscrit !
- Date d'inscription: 7 Feb 2019
- Messages: 3
Re: superposition de couches geoserver
Bonjour
Merci pour votre réponse. Malheureusement, cela n'a pas l'air d'être une simple question d'ordre dans les balises layer sous XML. En fait, je souhaite que, lorsque l'utilisateur clique sur une couche, dans l'ordre qu'il veut, je voudrais que les couches ponctuels apparaissent forcément dans la carte sur les couches linéaires et surfaciques. Même si je change l'ordre des couches dans le XML, c'est finalement l'ordre de sélection des couches par l'utilisateur qui prime (par exemple, il sélectionne une couche de données ponctuelles, puis une couche surfacique à faire apparaître, et par conséquent, la couche surfacique recouvre le reste des couches précédentes, puisqu'elle est la dernière a avoir été sélectionnée). En d'autres termes, je souhaite "casser" cet ordre d'apparition en obligeant les couches surfaciques et linéaires, même si elles ont été sélectionnées en dernier, à s'afficher sous les couches ponctuelles.
J'espère que mon problème est un peu plus compréhensible.
Bonne continuation !
Hors ligne