banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 11 March 2019 14:38

jlavaure
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Apr 2013
Messages: 202

QGIS 3.4: Impossible de charger des couches WMS - Invalid Layer

Bonjour à la communauté,

Comme beaucoup j'ai entrepris le passage de QGIS 2.18 vers 3.4 .... Mais j'ai du revenir sur la 2.18 suite à un bug que je n'arrive pas à résoudre :

Il m'est impossible de charger un flux WMS.

Que cela soit de l'IGN ou autre, je rencontre la même erreur lorsque je tente d'ouvrir le flux :

Code:

Invalid Layer : Raster layer Provider is not valid (provider: wms, URI: contextualWMSLegend=0&crs=EPSG:2154&dpiMode=7&featureCount=10&format=image/jpeg&layers=SCAN25TOPO_PYR-JPEG_WLD_WM&styles&url=http://wxs.ign.fr/***************/geoportail/r/wms?

J'ai fais quelques recherches sur cette erreur Invalid Layer : Raster layer Provider is not valid et il est souvent question du cache. Je vide donc mon cache est là ça fonctionne. Je tente d'ouvrir un deuxième WMS dans la foulée et à nouveau le même message d'erreur. Je dois à chaque fois aller dans les paramètres pour vider mon cache. C'est assez handicapant sachant que j'utilise au quotidien les WMS.

A savoir que j'ai un collègue qui est passé en 3.4 et n'a aucun soucis avec le WMS et que sur la 2.18 j'ai également aucun soucis.

Avez-vous rencontré ce bug et avez vous des idées pour le résoudre ?

Merci d'avance à tous,

J.

PS : Pour info je suis sous Windows 10 pro.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB