banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Mon 13 May 2019 11:38

theo.znt
Juste Inscrit !

QGIS: Outil Edition couche spatialite lizmap

Bonjour,

je suis actuellement en stage et je travaille sur une carte avec le logiciel qgis, que je voudrais rendre publique et collaborative en utilisant la solution Lizmap.
Je suis actuellement en phase de test et j'ai déjà réussi à installer Lizmap et à publier la carte sur un serveur local.
J'aimerais maintenant pouvoir créer une couche éditable depuis le navigateur et je ne trouve pas d'informations très détaillées sur ce sujet.

J'ai effectué quelques tentatives en créant une base de donnée Spatialite puis une couche vecteur Spatialite, puis l'ai ajouté dans l'onglet Edition de couche du plugin Lizmap, coché la case "publié" pour cette couche dans les capacités WFS du projet, ... mais le bouton d'édition n'apparaît pas quand j'ouvre la carte lizmap dans le navigateur...

Même en ouvrant en admin la carte Montpellier transport installée par défaut avec lizmap web client sur le serveur local (http://localhost/index.php/view/map/?re … ontpellier), je n'ai pas la possibilité d'éditer  des couches, alors que je peux le faire sur le serveur distant (http://dev.lizmap.3liz.com/index.php/pr … ontpellier).

Le problème viendrait donc peut être de l'administration des droits dans lizmap, mais je suis admin et j'ai donc normalement tout les droits ...

Je vous serait extrêmement reconnaissant si vous pouviez m'aider avec ce problème

#2 Mon 13 May 2019 15:36

theo.znt
Juste Inscrit !

Re: QGIS: Outil Edition couche spatialite lizmap

J'ai trouvé ceci dans error.log (C:\webserver\lizmap\prod\lizmap-web-client-3.1.12\lizmap\var\log\error.log)

2019-05-13 15:24:51    ::1    error     erreur clé C:\webserver\webapp\prod2/opus1.qgs , limité à 255 caractères et seuls les caractères alphanumeric et le caractère '_' sont autorisés
2019-05-13 15:24:51    ::1    error    Spatialite is not available
2019-05-13 15:24:51    ::1    error     erreur clé C:\webserver\webapp\prod2/opus1.qgs , limité à 255 caractères et seuls les caractères alphanumeric et le caractère '_' sont autorisés

le message d'erreur "Spatialite is not available" est fourni par lizmapProject.class.php (C:\webserver\lizmap\prod\lizmap-web-client-3.1.12\lizmap\modules\lizmap\classes\lizmapProject.class.php)

Il semblerait que l'extension spatialite ne soit pas bien installée ...

Pied de page des forums