banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 07 August 2019 15:19

remyK
Participant occasionnel
Date d'inscription: 19 Mar 2015
Messages: 44

QGIS: Probleme affichage WFS

Bonjour,

Je travaille avec des wfs du service géorisque (qui cocnerne les risques naturels et technologiques en France) le lien du service : http://georisques.gouv.fr/services?

Les couches que je souhaite ouvrir ne s'affichent plus et sont avec un format étrange dans ma fenêtre couche, image en pj.

J'ai pourtant travailler dessus la semaine dernière, sans n'avoir aucun problème. Les autres serveurs que j'utilise en WFS fonctionnent très bien et celui de géorisque fonctionne aussi très bien en WMS.

Savez-vous d'où ça peut venir ? est-ce moi qui ai fait une mauvaise manip? ou bien est-ce le serveur qui est down ?

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un et existe-t-il une solution ?

Merci d'avance, Bonne journée à tous


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Wed 07 August 2019 16:57

remyK
Participant occasionnel
Date d'inscription: 19 Mar 2015
Messages: 44

Re: QGIS: Probleme affichage WFS

Ah j'ai trouvé pourquoi ! Je vais poster la réponse si certains se trouvent avec le même problème.

Au sein du même serveur certaines couches peuvent être avec un SCR différent, il suffit de changer le SCR du projet pour que les informations WFS s'affichent. Typiquement les Etablissements Pollueurs dans le serveur de géorisque sont en wgs84, mais certaines comme les BASOL sont en RGF93, d'où le problème d'affichage.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB