Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS 3.4: Erreur affichage au zoom + erreurs traitements vectoriels - Sujet suivant
#1 Sat 16 November 2019 14:02
- Cerise45
- Participant actif
QGIS 3.4: Erreur affichage au zoom + erreurs traitements vectoriels
Bonjour,
Je suis bien embêtée avec certaines de mes couches (qui sont dans une base de données géopackage).
Elles sont affichées sur QGIS 3.4.12, et quand je zoome, elles disparaissent de l'affichage..
Evidemment, j'ai bien vérifié que rien n'était paramétré au niveau du zoom... Dans les propriétés > Rendering > Scale dependent visibily est bien décoché.
Dans le même temps, sur ces mêmes couches, je me rends compte qu'il m'est impossible de faire des traitements vectoriels (type Clip) avec QGIS.
Voici l'erreur qu'OGR remonte :
Feature (1) has invalid geometry. Please fix the geometry or change the Processing setting to the "Ignore invalid input features" option.
Execution failed after 0.31 seconds
Sauriez-vous comment régler le problème de géométrie pour ces couches ? Cela devrait également résoudre le problème d'affichage en même temps.
Merci à vous et bon week-end
#2 Sat 16 November 2019 14:40
- dominique.lys
- Participant assidu
- Site web
Re: QGIS 3.4: Erreur affichage au zoom + erreurs traitements vectoriels
Please fix the geometry or change the Processing setting to the "Ignore invalid input features" option
Difficile de faire plus clair !
- soit modifier les options de processing pour ignorer les géométries invalides lors du traitement
- soit lancer lancer au préalable le géotraitement fix geometries pour générer une couche propre
#3 Sat 16 November 2019 17:01
- Cerise45
- Participant actif
Et malheureusement, je ne trouve pas l'endroit pour mettre cette option "ignorer les géométries invalides lors du traitement".
Je laisse sans dire que je n'ai pas non plus trouvé l'outil en question "fix geometry". J'ai testé le "check geometry" du menu vector, qui dit bien que des géométries sont mauvaises... mais qui ne me propose pas de les réparer.
#4 Sat 16 November 2019 18:52
- dominique.lys
- Participant assidu
- Site web
#5 Sun 17 November 2019 13:11
- Cerise45
- Participant actif
Merci
Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS 3.4: Erreur affichage au zoom + erreurs traitements vectoriels - Sujet suivant