Annonce
Pour sa 21ème année, l’association GeoRezo a toujours besoin de vous !
10€ = 1 mois de frais bancaires ; 15€ = 12 mois de nom de domaine ; 30€ = 1 semaine de location des serveurs …
Retrouver nos membres bienfaiteurs
#1 Mon 20 January 2020 10:39
- Oliv38
- Participant actif
QGIS 3.4: Debug un projet
Bonjour,
j'ai une question assez basique de connaissance de QGIS qui est : lorsqu'un projet bug à l'ouverture, quelles sont les pistes de résolution du problème ? où sont les logs pouvant m'aider ? existe-t-il une manipulation particulière pour identifier la source du/des problèmes ? ...
En l’occurrence le souci du moment est un projet qui, au lancement, n'ouvre rien à part un "groupe de couches" vide et la barre de progression ne termine jamais, aucun message d'erreur visible.
Merci d'avance pour votre aide.
Cdlt, Olivier
#2 Mon 20 January 2020 10:57
Re: QGIS 3.4: Debug un projet
Bonjour,
Vous pouvez ouvrir le qgs/qgz dezippé avec un éditeur de texte et vérifier les chemins vers les données, voire à le reconstruire en partie.
Présente-il des éléments spécifiques (composeur, formulaire etc ?)
#3 Mon 20 January 2020 11:14
- Oliv38
- Participant actif
Bonjour et merci de la réponse.
J'ai vérifié toutes les connexions aux BD ou couches du projet dans le qgs. S'il y avait effectivement des erreurs, elles ont été corrigées mais cela n'a pas eu d'amélioration sur l'ouverture du projet. Oui il y a un composeur d’impression.
Le reconstruire partiellement, je suis d'accord mais comment savoir la/les ligne(s) qui pose(nt) souci ?
Merci beaucoup de l'aide.
Olivier
#4 Mon 20 January 2020 11:17
Je vous l'accorde, le reconstruire ainsi est une méthode un peu empirique.
Je pensais à couche par couche par exemple mais vous en avez peut-être beaucoup...
#5 Mon 20 January 2020 11:32
- Oliv38
- Participant actif
Il y a 20 couches.
Faut-il re-zipper le qgs après l'avoir modifié pour charger le qgz dans qgis 3 ?
#6 Mon 20 January 2020 11:37
Pas nécessairement.