Annonce
Pour sa 21ème année, l’association GeoRezo a toujours besoin de vous !
10€ = 1 mois de frais bancaires ; 15€ = 12 mois de nom de domaine ; 30€ = 1 semaine de location des serveurs …
Retrouver nos membres bienfaiteurs
Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS 2.18.1: Masquer une couche dans la légende automatique - Sujet suivant
#1 Mon 31 July 2017 09:40
- Marcheurduciel
- Participant occasionnel
- Lieu: Rennes
QGIS 2.18.1: Masquer une couche dans la légende automatique
Bonjour !
Dans mon projet, je dispose d'une couche qui me sert de masque pour la délimitation de mon emprise. Ce que je souhaite faire semble, a priori, simple, mais je ne trouve pas la solution : Je souhaite générer des cartes avec la légende automatique (car un canevas pour un grand ensemble de carte) où cette couche "masque" n’apparaisse plus dans la légende auto.
Merci par avance des vos propositions !
Luck
#2 Mon 31 July 2017 12:38
- jpjp74
- Participant assidu
Re: QGIS 2.18.1: Masquer une couche dans la légende automatique
Bonjour,
Je ne suis pas sûr de bien comprendre la question.
Supprimer, dans la liste des objets de légende, la ligne correspondant à la couche "masque" en prenant soin de cocher "filtrer la légende" (le petit entonnoir)
Win 10 et QGIS 328
#3 Mon 31 July 2017 12:50
- Marcheurduciel
- Lieu: Rennes
Super cela fonctionne très bien ! Merci !
#4 Fri 20 March 2020 12:41
- remyK
Bonjour,
Je relance ce vieux sujet pour ne pas en recréer un. Jusque là ça marchait très bien mais plus possible de le faire sur la version 3.10. Est-il possible d'enlever l'item "Mask" dans la légende (dans les versions précédentes, effacer le texte faisait le attf, mais là même sans texte l'item reste) dans la nouvelle version ?
Des infos la dessus ?
Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS 2.18.1: Masquer une couche dans la légende automatique - Sujet suivant