banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 27 June 2013 11:21

EDM
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 Jun 2013
Messages: 1

QGIS 1.8: Formulaire QT fonction imprimer et photographie

Bonjour,

Je mets actuellement en place un SIG sur l'inventaire du patrimoine arboré.

Pour cela j'ai créer un formulaire de saisie personnalisé avec QT designer. Je ne suis pas développeur.
J'ai réussis à mettre en place les labels pour correspondant au champs de ma table attributaire.
J'ai également réussis a intégrer le logo de la collectivité, qui est une image qui s'affiche sur le formulaire quelque soit l'arbre sur laquelle on clique.


Cependant j'aimerai ajouter une photographie de l'arbre sélectionné, dans le formulaire, pour cela j'ai ajouté un champs dans ma table attributaire contenant le liens qui mène à la photographie pour chaque entité.
Sur le même formulaire il faut donc changer la photographie en fonction de l'entité sélectionnée, le chemin d'accès doit donc être lue dans la table attributaire et l'image affiché dans le formulaire.


Second problème je souhaite ajouter un bouton imprimer cliquable en bas du formulaire pour permettre l'impression du formulaire (des informations et photographies qu'il contient).

Est-ce possible? Si oui comment faire?

Cordialement

PS: J'espère avoir été assez clair dans la formulation de ma demande

Hors ligne

 

#2 Mon 23 March 2020 13:49

Jose
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Mar 2020
Messages: 1

Re: QGIS 1.8: Formulaire QT fonction imprimer et photographie

Bonjour

Je voudrais relancer  la question.

Actuellement je travail sur Qgis et j'ai un formulaire avec des photos, je cherche un moyen d'imprimer mon formulaire

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB