banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 20 March 2020 17:35

Laggrizz
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Dec 2019
Messages: 2

QGIS: Donnees raster

Bonjour à tous,

Après une recherche sur le forum et sur google, je viens à vous car je suis actuellement bloqué.

Je suis relativement novice dans l'utilisation des SIG alors peut-être que ma requête vous semblera banale. J'aimerais convertir mon image raster sous forme de tableau, de fichier .csv par exemple, avec dans l'idéal les variables de valeur de chaque pixel avec leur coordonnées. J'ai essayé de vectorisé mon raster ("pixel de raster en points") mais sans résultats car je crois que mon raster est trop lourd.

Avez-vous une solution ?

Merci.

Hors ligne

 

#2 Mon 23 March 2020 10:37

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: QGIS: Donnees raster

Bonjour,

Si vous nous dites ce que vous comptez faire de votre fichier, c'est à dire l'objectif de votre calcul, nous vous proposerons probablement une solution sans sortir du mode raster (qui est plus performant que le CSV à priori)


Renaud Mouche

Hors ligne

 

#3 Mon 23 March 2020 18:24

Delph_59
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 Mar 2020
Messages: 1

Re: QGIS: Donnees raster

Laggrizz a écrit:

J'aimerais convertir mon image raster sous forme de tableau, de fichier .csv par exemple, avec dans l'idéal les variables de valeur de chaque pixel avec leur coordonnées. J'ai essayé de vectorisé mon raster ("pixel de raster en points") mais sans résultats car je crois que mon raster est trop lourd.

Avez-vous une solution ?

Merci.


Bonjour à vous !

Je suis un peu dans le même cas que Laggrizz... Je ne suis vraiment pas familière des fichiers raster... et depuis le confinement, je travaille sur mon PC de la maison, sur la version 3.6.X de Q GIS qui n'est pas familière non plus...
J'ai des fichiers raster (avec différentes résolutions) d'une assez large emprise, je souhaiterai obtenir pour chaque entité d'une couche vectorielle (plus petite en terme d'étendue), la moyenne et la médiane des valeurs des pixels du raster compris dans chaque unité spatiale du vecteur... (Les pixels ne sont pas parfaitement ajustés aux unités spatiales du vecteur)

Je ne sais pas si mon message est très clair...

Hors ligne

 

#4 Mon 23 March 2020 18:58

carteq
Participant assidu
Date d'inscription: 8 Mar 2008
Messages: 829

Re: QGIS: Donnees raster

À Delph : je crois que c'est Zonal Raster statistics dans les outils SAGA

Ou bien Raster statistics for polygons

Dernière modification par carteq (Tue 24 March 2020 16:57)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB