banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 03 April 2020 13:51

mlking13
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 Apr 2020
Messages: 3

QGIS 3.12: Action chemin relatif

Bonjour,

Je souhaite faire une action qui ouvre une photo lorsque je clique sur mon ponctuel.
J'y arrive mais je souhaiterais avoir un chemin relatif au lien de
C:/SIG/DONNEES ... je voudrais avoir que /DONNEES/...

Est ce que cela est possible ?
Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Sat 04 April 2020 00:00

lylambda
Participant actif
Date d'inscription: 31 Aug 2016
Messages: 127

Re: QGIS 3.12: Action chemin relatif

C'est tout à fait possible.
Tu peux créer un champ virtuel basé sur une variable comme @project_folder (chemin du dossier contenant ton projet), layer_property(@layer_id,'source') ou encore decode_uri(@layer, 'path') (source de la couche courante).

Dernière modification par lylambda (Sat 04 April 2020 00:05)

Hors ligne

 

#3 Wed 08 April 2020 12:13

mlking13
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 Apr 2020
Messages: 3

Re: QGIS 3.12: Action chemin relatif

merci mais si je souhaite partager mon projet qgis au sein de mon équipe et joindre ce fameux dossier données, le champ project_folder ne se recalcule pas automatiquement non ? et puis les champs virtuels ne restent pas quand on sauvegarde du coup je tourne un peu en rond j'ai l'impression...

j'aurais aimé (comme en html) avoir le dossier a coté et il va piocher dans ce fameux dossier ...

Hors ligne

 

#4 Wed 08 April 2020 12:40

lylambda
Participant actif
Date d'inscription: 31 Aug 2016
Messages: 127

Re: QGIS 3.12: Action chemin relatif

Un champ virtuel a justement pour principe de se recalculer à la volée, en fonction de la variable.
De plus les champs virtuels peuvent être sauvegardés dans les fichiers de style (fichier qml dans le cas d'une couche shp, ou intégrable dans les gpkg).

Ainsi, une arborescence contenant des fichiers à ouvrir, une couche ET un style avec variable(s) virtuel(s), peut être déplacé sans rupture.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB