banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 28 April 2020 14:21

Guillaume34160
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Apr 2020
Messages: 4

QGIS: Calculatrice Raster sous format WMS

Bonjour, j'ai récupéré 2 données raster dans un WMS. Les données s'affichent bien mais je n'arrive pas à utiliser la calculatrice raster. Les couches n’apparaissent pas dedans. Quelque'un sait si on peut contourner ce problème ?
Il y a bien des métadonnées associées dans ces couches raster

Hors ligne

 

#2 Wed 29 April 2020 01:03

Julien81
Participant assidu
Lieu: Giroussens
Date d'inscription: 14 Jan 2019
Messages: 171

Re: QGIS: Calculatrice Raster sous format WMS

Les flux wms ne sont pas des données brutes qui seraient trop volumineuses en flux (mais des images générées à la demande/ou prés, dans standard ogc sur votre emprise).
A mon sens, même si le serveur wms permet d'accéder aux infos par clic sur la carte (wmsgetfeature) en aucun cas ne sont chargées toute les données source de votre emprise, enregistrer des captures géoref pourrait être un moyen mais c'est pas du tout propre, mieux vaut récupérer les données sources du flux si c'est possible auprès du fournisseur ou un équivalent.

Hors ligne

 

#3 Wed 29 April 2020 07:31

Guillaume34160
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Apr 2020
Messages: 4

Re: QGIS: Calculatrice Raster sous format WMS

Merci pour ta réponse. Effectivement il existe une image raster GEOTIFF téléchargeable directement , c'est plus fastidieux mais plus facile par la suite sous QGIS.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB