banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 19 May 2020 16:41

cbelle20
Juste Inscrit !
Lieu: Corte, Corsica
Date d'inscription: 11 May 2020
Messages: 6

QGIS Mac: Plantage regulier !

Bonjour à tous,

Travaillant sur Qgis à longueur de journée, j'ai depuis certains jours des problèmes avec qgis qui plante tout le temps...

J'étais jusqu'à il y a une semaine sur la 3.10.4 LTR quand ça a commencé à beuguer. Je précise que je travaille souvent sur les même couches et que je n'en avait pas une nouvelle trop lourde ou quoi. J'ai donc mis à jours sur la 3.10.5 LTR en installant directement la version (il a supprimé l'ancienne automatiquement), et même problème : soit qgis ne répond pas et je dois le fermer via le gestionnaire de tâche avec rapport de plantage, soit carrément il se ferme d'un coup lorsque je lance un algorithme comme intersection ou autre...

Aujourd'hui après de nombreux plantages, j'ai carrément désinstallé complètement qgis et installé la 3.12 mais malheureusement le constat est le même...

A se demander si ça ne vient pas de la puissance de ma machine mais il ne souffle pas et tout le reste marche bien...
Si quelqu'un à une idée du problème... Bonne journée, Camille

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB