banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 07 May 2020 15:57

lusert
Juste Inscrit !
Lieu: france
Date d'inscription: 13 Mar 2017
Messages: 3

QGIS: Formulaire.UI_qt designer_outil valeur relationnelle cascade

Bonjour cher membre !

Je m'aperçois qu'un sujet n'a pas été encore présenté ?

J'utilise l'outil valeur relationnelle du mode formulaire de Qgis 3.4. A l'aide de l'expression "LB_CODE_ENTRE8CB"=current_value('CodeCB')
je peux faire des liste en cascade par exemple dans mon cas afficher depuis la colonne parent corine biotope ses colonnes enfant de correspodances INPN (eunis, n2000 et prodrome).

Je me tourne actuellement vers Qt designer (logiciel implémenté avec qgis) car les listes de champ corine biotope sont très longues et prennent toutes ma fenêtre. Avec Qt je peux réduire la taille de ses champ pour a saisie ce ui est vraiment chouette.

Comment attribuer à mon formulaire Qt une formule, un code, je ne sais quoi pour lui dire que prendre en compte mon expression current_value ou pour dire à mes champ que l'un est le parent et l'autre l'enfant ?

Je vous joint mon fichier qt, comme ça se sera plus simple avec un visuel wink

Merci d'avance pour vos solutions smile


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Mon 11 May 2020 15:38

JD
Moderateur
Date d'inscription: 8 Aug 2013
Messages: 726

Re: QGIS: Formulaire.UI_qt designer_outil valeur relationnelle cascade

Bonjour,

le paramétrage s'effectue de la même façon que pour un paramétrage normal (càd sans appel au fichier .ui), donc tout se passe dans l'onglet formulaire d'attribut notamment pour le paramétrage de chaque champs.

Et après l'astuce est de bien renommer le widget avec le même nom que votre champs.

Dans votre fichier ui vous avez 3 combobox nommées CodeCB, NomCB et O_SOL.
Ces combobox doivent correspondre à vos champs par exemple.

Cdt,

Hors ligne

 

#3 Tue 19 May 2020 17:47

lusert
Juste Inscrit !
Lieu: france
Date d'inscription: 13 Mar 2017
Messages: 3

Re: QGIS: Formulaire.UI_qt designer_outil valeur relationnelle cascade

Bonjour,
Pardon pour ma réponse tardive,
Alors j'avais bien compris l'importance d'avoir les mêmes noms de champs entre mon formulaire.Ui et ma table attributaire Qgis. Le problème est plutôt la relation entre le fichier ui et Qgis, en liste déroulante ça fonctionne par contre en liste déroulant en cascade qgis n'arrive pas à associer le formulaire. UI à sa table ?

Vous sauriez pourquoi ? Je n'ai pas envi de passer par du code python

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB