banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 15 May 2020 22:26

LouiseXR
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 May 2020
Messages: 5

QGIS/Jonction attributaire: plusieurs correspondances

Bonjour à tous !

J'ai été formée il y a quelques années à QGIS mais je n'y ai pas touché depuis et je m'y remets doucement.

Mon but :
Repérer facilement les zones où il y a le plus/le moins de matériel installé. Je voudrais donc une carte où chaque matériel installé serait représenter par un point (de couleur différente selon le type de matériel) sur la commune de l'exploitation.

Pour le moment, j'ai créé la carte de l'ensemble du territoire de mon entreprise, en utilisant comme première base, une couche commune.
Un des attributs est le numéro insee.
A côté, j'ai un fichier csv regroupant les installations de matériel (de différents types) faites sur le territoire. Pour chaque exploitation, il y a, entre autre, le numéro insee de la commune.
Je pensais faire une jonction attributaire grâce à ce numéro mais cela n'est pas possible puisqu'il peut y avoir plusieurs installations sur une même commune. Il peut donc y avoir plusieurs correspondances du champ clé dans la couche jointe.

Comment puis-je contourner ce problème?

Merci d'avance, Louise

Hors ligne

 

#2 Sat 16 May 2020 11:24

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 1043

Re: QGIS/Jonction attributaire: plusieurs correspondances

Bonjour,

Dans ce cas, on parle de 'Relation' (et non plus de jointure), vous trouverez plus facilement des tutos sur internet  avec ce terme. En voici deux qui vous aideront :

- https://docs.qgis.org/3.4/fr/docs/user_ … -relations
- https://www.sigterritoires.fr/index.php … irtuelles/

Bonne journée,

Gladal

Hors ligne

 

#3 Mon 18 May 2020 08:49

LouiseXR
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 May 2020
Messages: 5

Re: QGIS/Jonction attributaire: plusieurs correspondances

Bonjour

Merci beaucoup !

Bonne journée !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB