Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS 3.8: Chargement couche (shp) dans BD(Spatialite) via Pyqgis - Sujet suivant
#1 Wed 01 July 2020 07:43
- lélé
- Juste Inscrit !
QGIS 3.8: Chargement couche (shp) dans BD(Spatialite) via Pyqgis
Bonjour à tous,
A près de multiples recherches sans grand succès je me tourne vers vous.
Ce que je veux : Créer une base spatialite vide, puis chargé une couche shp, et réaliser des requêtes dessus.
Problème : J'arrive parfaitement à réaliser cela manuellement seulement je veux automatiser cela via pyqgis mais je n'y parviens pas
(https://www.sigterritoires.fr/index.php/creer-une-base-de-donnees-spatialite-avec-qgis-2-8/ réaliser cela mais en automatique)
Recherche : Le code qui me parlait le plus (je suis novice ++++)
Code:
layer = QgsVectorLayer('C:\bckup\dev\admin\QGIS\Fond_de_carte\codepostal.shp', 'Découpe Commune', 'ogr') error_msg = '' error = QgsVectorFileWriter.writeAsVectorFormat( layer, 'C:\bckup\dev\admin\QGIS\sqlite\test.sqlite', 'UTF-8','SQLite', False, error_msg, [ "SPATIALITE=YES" , ] )
codepostal.shp est une couche shp où les données spatials sont stockées dans une colonne geom de type Multypolygone de Dimension XY.
Resultat: Lorsque je lance cela j'ai l'erreur suivante
Code:
TypeError: QgsVectorFileWriter.writeAsVectorFormat(): arguments did not match any overloaded call: overload 1: argument 4 has unexpected type 'str' overload 2: argument 4 has unexpected type 'str' overload 3: argument 3 has unexpected type 'str'
Auriez vous une idée.
Merci d'avance.
PS : je travail sur la version 3.8 de QGIS
Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS 3.8: Chargement couche (shp) dans BD(Spatialite) via Pyqgis - Sujet suivant