banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Tue 21 July 2020 00:17

bigue
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Jun 2020
Messages: 2

QGIS: Sauter d'une entite a l'autre hors table attributaire

Bonjour à tous!

Un peu nouveau sur QGIS, je recherche un moyen de "sauter" d'une entité à l'autre dans l'affichage, plutôt que de, au choix:
- dézoomer puis rezoomer sur l'entité suivante, ou
- sélectionner l'entité dans la table attributaire puis zoomer sur la sélection (et dans ce cas, je n'arrive pas à régler le zoom de sélection pour être toujours à la même échelle).

Pour expliquer d'avantage, je vais travailler sur environ 2000 points sur l'ensemble de la France et ça irait beaucoup plus vite si je pouvais "en 1 clic" passer à l'entité suivante tout en gardant la même échelle.

(et le réglage prédéfini du zoom sur la sélection m'intéresse aussi, au cas où smile )

Merci!

Hors ligne

 

#2 Wed 22 July 2020 00:24

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3824

Re: QGIS: Sauter d'une entite a l'autre hors table attributaire

Bonsoir,
Dans les récentes versions, en mode formulaire de la table attributaire, vous avez des boutons qui vous permettent de passer d'une entité à une autre. Voir l'image à https://docs.qgis.org/3.10/fr/docs/user … form-view. ml existe également des extensions pour cela. Pas le nom en tête mais ce devrait être facile à retrouver dans la liste...

Hors ligne

 

#3 Thu 23 July 2020 17:14

bigue
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Jun 2020
Messages: 2

Re: QGIS: Sauter d'une entite a l'autre hors table attributaire

Merci SANTANNA!
Ca m'aide beaucoup!
C'est en effet beaucoup plus simple: la vue formulaire permet de modifier les données directement et le bouton zoomer sur les entités sélectionnées ne modifie pas l'échelle (si l'entité à afficher ne dépasse pas - donc pas de problème avec ma couche de points).
(v.3.10 A Coruña)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB