banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oubliĂ© ?

#1 Wed 15 July 2020 19:03

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers

Disponibilité de symboles pour les documents d'urbanisme

Bonjour,

Il fut un temps oĂč je regardais, fouillais le web avec l'espoir de trouver quelque part des bibliothĂšques de symboles tout prĂȘts que je pourrais juste associer Ă  mes couches de doc urba et avoir toutes mes zones, mes prescriptions, servitudes... symbolysĂ©es comme il faut. Et puis j'ai abandonnĂ©. Mes tentatives d'en pondre une moi-mĂȘme se sont vite avĂ©rĂ©es vaines tant la tĂąche est chronophage.

De retour sur un projet impliquant beaucoup de visualisation de doc urba, et avec le GPU, je me suis dit qu'une nouvelle recherche ne ferait pas de mal. Alors, le GPU ne propose que du SLD que je n'ai pas rĂ©ussi Ă  faire ingurgiter Ă  mon QGIS tel quel, mais en fouillant un peu plus, j'ai dĂ©couvert cette pĂ©pite que je me permets de partager (ou peut-ĂȘtre que vous la connaissiez dĂ©jĂ  mais je n'ai pas trouvĂ© de sujet dessus sur le forum, donc...): il s'agit du fichier pdf SpĂ©cifications de symbolisation des documents d’urbanisme accessible depuis la page des spĂ©cifications doc urba du CNIG, dans lequel se trouvent des liens vers des bibliothĂšques de symboles v2017-compatibles SLD, QML, Style et MXD.
Merci Ă  ceux qui ont construit et mis Ă  dispo ces bibliothĂšques.
Et en espérant que cette info serve à d'autres dans le besoin.

PS: peut-ĂȘtre qu'un dĂ©pĂŽt git permettant des collaborations autour de ces symboles pourrait ĂȘtre envisagĂ©? Et pour ce qui est du QML, ce dĂ©pĂŽt pourrait ĂȘtre ajoutĂ© au plugin "QGIS Resources Sharing" facilitant la diffusion et l'installation des symboles?

#2 Wed 15 July 2020 19:25

Jean-Francois.BOIZET
Participant occasionnel

Re: Disponibilité de symboles pour les documents d'urbanisme

Bonjour,

Concernant les info urba vous invite a voir le programme Arcopole d'ESRI france, il a surement des mxd interessants..

Cdt Jean Francois

Dernière modification par Jean-Francois.BOIZET (Wed 15 July 2020 19:26)

Pied de page des forums

Copyright Association GeoRezo