banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Sat 26 September 2020 15:43

Jkerebel04
Participant occasionnel
Lieu: Oraison
Date d'inscription: 21 Apr 2020
Messages: 26

QGIS: Tester St_Intersects entre deux tables

Bonjour
Je souhaiterais tester l'intersection entre deux tables.

J'ai une table "tab_tampon" contenant des polygones issus d'une opération ST_buffer appliqué à des chemins
j'ai une deuxième table "tab_bat" des polygones représentant le bâtit le long des chemins.

Lorsque de lance la requête ci-dessous, je n'obtiens aucune entité

CREATE TEMP TABLE tab_test  ON COMMIT DROP AS SELECT tab_tampon.gid , tab_tampon.cat, tab_bat.gid as tab_bat_gid
FROM tab_tampon, tab_bat
WHERE st_intersects(tab_tampon.geom,tab_bat.geom);

Pour trouver l'erreur, j'ai simplifié avec la requête suivante pour ne pas limiter aux seules intersections :


CREATE TEMP TABLE tab_test  ON COMMIT DROP AS SELECT tab_tampon.gid , tab_tampon.cat, tab_bat.gid as tab_bat_gid
FROM tab_tampon, tab_bat;

Le résultats est une table contenant le "tampon.gid" et le tab_tampon.cat" du premier enregistrement décliné avec chaque "tab_bat_gid" de la table "tab_bat"
58 : 3 : 1
58 : 3 : 2
58 : 3 : 3
Etc.

Il semble que les autres entités de la table "tab_tampon" ne sont pas interrogés.

Pourriez-vous m'indiquer pourquoi ? et quel est le code qui me manque.

Jérôme.


« Patience et longueur de temps font plus que force et ni que rage » -  Jean de La Fontaine, Le Lion et le Rat.

Hors ligne

 

#2 Sat 26 September 2020 20:06

Jkerebel04
Participant occasionnel
Lieu: Oraison
Date d'inscription: 21 Apr 2020
Messages: 26

Re: QGIS: Tester St_Intersects entre deux tables

J'ai trouvé. Encore se problème entre la chaise et le clavier...
La table "tab_bat" est en SCR 4236. avec un ST_Tranform tout est rentrée dans l'ordre.

CREATE TEMP TABLE tab_test  ON COMMIT DROP AS SELECT tab_tampon.gid , tab_tampon.cat as cat,tab_bat.gid as tab_bat_gid,st_intersects(tab_tampon.geom,ST_Transform(tab_bat.geom, 2154))
FROM tab_tampon,tab_bat WHERE st_intersects(tab_tampon.geom,ST_Transform(tab_bat.geom, 2154));

Jérôme.

Dernière modification par Jkerebel04 (Sat 26 September 2020 20:11)


« Patience et longueur de temps font plus que force et ni que rage » -  Jean de La Fontaine, Le Lion et le Rat.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB