banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 10 August 2020 19:02

Giene
Participant actif
Date d'inscription: 1 Dec 2018
Messages: 75

QGIS/Modeleur graphique: ne pas utiliser de chemin d'acces

Bonjour,

Mon projet QGIS est situé dans une arborescence de dossiers où sont présentes toutes les couches .shp utilisées pour la création d'entité et le remplissage de table attributaires.

A chaque fois que ce travail est fait, j'aimerais pouvoir exécuter différentes tâches (Union, Intersection, Refactoriser, etc.). Pour cela j'ai réalisé une procédure dans la console du modeleur graphique et tout fonctionne.

Mon problème vient du fait que l'arborescence en question est régulièrement déplacée, depuis un projet vierge, vers un nouveau dossier (des copies sont réalisées au fil de nos études, pour différentes tâches et projets).
Une fois le projet déplacé, le modeleur graphique n'est plus capable de réaliser la tâche demandée, puisque le chemin d'accès de la couche utilisée en entrée n'a pas été mis à jour.

Savez-vous comment je pourrai, plutôt que d'utiliser un chemin d'accès complet, utiliser le chemin d'accès du projet, lorsqu'il a été déplacé (ex : projet.path /.... / "----".shp)

J'espère que ma demande est suffisamment claire, je n'ai pas trouvé de sujet traitant ce problème sur le forum pour le moment.

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'ajouter un fichier puisque tout porte sur le modeleur graphique.

Bonne soirée,  A bientôt !

Hors ligne

 

#2 Wed 12 August 2020 14:28

Giene
Participant actif
Date d'inscription: 1 Dec 2018
Messages: 75

Re: QGIS/Modeleur graphique: ne pas utiliser de chemin d'acces

Bonjour,

Pour compléter mon post, je voudrais préciser que j'ai indiqué dans les propriétés de projet chemin d'accès "relatif".

Je me retrouve à devoir reprendre à chaque fois le modeleur graphique, pour chaque projet, pour qu'il ait le bon chemin d'accès, ce qui le rend beaucoup utile et beaucoup moins pratique (voir pas du tout utilisable...) pour les autres utilisateurs.

Bonne journée !

Hors ligne

 

#3 Thu 27 August 2020 11:13

Giene
Participant actif
Date d'inscription: 1 Dec 2018
Messages: 75

Re: QGIS/Modeleur graphique: ne pas utiliser de chemin d'acces

J'ai épongé tous les sites en Français anglais que j'ai pu trouver, je n'ai pas vu de solution à appliquer directement dans le Modeleur graphique.
En revanche, il y a peut-être quelque chose à faire directement dans la console python, lorsque les algorithmes sont exécutés.

Je reviendrai présenter une éventuelle solution si je trouve.
Bonne journée.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB