banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Thu 27 August 2020 15:17

Pythonlearn
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 Aug 2020
Messages: 2

QGIS: Code pour bouton parcourir et autres

Bonjour

Je travail actuellement sur un plugin Qgis mais j'arrive pas a trouver  les bons codes que j'ai besoin.
j'ai besoin d'un code pour le bouton parcourir pour permettre  l’appli de chercher un fichier dans le PC ( le code que j'ai essayer fonctionne pas )
et pour le bouton exécuter j'essaye de faire un code pour prendre des données Qgis et les extraire dans un fichiers Excel 
svp si vous avez déjà le code ou si vous avez une idée comment faire

Merci

Hors ligne

 

#2 Thu 27 August 2020 16:23

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3824

Re: QGIS: Code pour bouton parcourir et autres

Bonjour,

j'ai besoin d'un code pour le bouton parcourir pour permettre  l’appli de chercher un fichier dans le PC ( le code que j'ai essayer fonctionne pas )


Perso, mais c'est ce que suggère la doc QGIS aussi, un moyen de vite trouver les bons codes est de fouiner dans le code des autres extensions. Il y a un bouton "Parcourir" dans ce plugin? Allons voir le code qui lui est associé et "copions/adaptons". Ce n'est pas de la triche, c'est du partage de connaissances, et ça marche plutôt bien.

Autrement

Code:

fichiers = QFileDialog.getOpenFileName()

ouvre la fenêtre de sélection des fichiers. Tout réside après dans les options, filtres et valeurs par défaut que vous souhaitez utiliser. Voir ou pour la doc et des exemples.

et pour le bouton exécuter j'essaye de faire un code pour prendre des données Qgis et les extraire dans un fichiers Excel


Si j'ai bien compris, je pense que ce lien de la doc et notamment le point 6.6.2 pourrait vous aider.

Hors ligne

 

#3 Thu 27 August 2020 17:10

Pythonlearn
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 Aug 2020
Messages: 2

Re: QGIS: Code pour bouton parcourir et autres

Bonjour
pour le bouton parcourir j'ai taper le code suivant , ça fonctionne sauf que je peux pas voir les fichiers pour les sélectionner . je sais qu'il faut ajouter d'autre chose pour sélectionner les fichiers mais je sais pas comment

def select_intput_file(self):
        """

        :return:
        """
        self.filename = str(QFileDialog.getExistingDirectory(
            self.dlg, "Select input file "))
        self.dlg.lineEdit.setText(self.filename)
        self.filename =  self.filename + "/"       

pour le deuxième c'est bouton lancer je veux que le plugin prends le fichier que j'ai sélectionné ( un fichier qgis sous format SHP ) et  prendre quelques données de ce fichier et les exporter sous format csv ou xls ou shp

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB