banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Thu 10 September 2020 22:24

Technique
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Sep 2020
Messages: 3

QGIS 3.10: Fusion ponctuel & Polyligne

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, je souhaite " fusionner" les attributs d'une couche de ponctuels avec une polyligne. Je travaille sous QGIS 3.10.

Je travaille en rivière et j'ai récemment fait un diagnostic de terrain. J'ai donc une couche avec mon réseau hydrographique (polyligne) ainsi que des ponctuels. Je souhaite attribuer les informations d'une couche de ponctuels à une partie du linéaire de mon réseau hydrographique.
Dans un premier temps, pourriez-vous me dire si cela est réalisable ?

Si oui, je souhaite attribuer les informations de mon ponctuel au linéaire aval (polylignes). De ce fait, existe-t-il un outil me permettant d'effectuer cela? Je dispose d'un MNT qui permettrait d'obtenir cette notion d'amont et d'aval par rapport à un ponctuel mais cela me semble bien compliqué pour "pas grand chose".

Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse.

Bien cordialement, Solène

Hors ligne

 

#2 Fri 11 September 2020 09:12

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 1000

Re: QGIS 3.10: Fusion ponctuel & Polyligne

Bonjour,

Pour faire ce que vous souhaitez, il faut utiliser l'algorithme de la boite de traitement 'Joindre les attributs par localisation'.
Ensuite, Il faut récupérer l'altitude du pixel du MNT sur votre point : SAGA > Vector to Raster > Add raster values to points

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB