banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 12 October 2020 14:47

Remi.M
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Oct 2014
Messages: 8

QGIS: Etendue de la carte et Etendue du canevas

Bonjour tout le monde,

Pour actualiser l'étendue de ma carte par rapport à l'étendue de mon canevas je dois me rendre dans les propriétés de la carte (dans le composeur d'impression) et cliquer sur un bouton permettant à l'étendue de la carte de se conformer à celle du canevas. (J'ai une capture en pj).

J'aurai aimé savoir s'il était possible d'automatiser ce processus d'actualisation sans avoir à cliquer sur le bouton. Ce n'est pas que je sois un feignant du clic, mais je trouve dommage de devoir procéder constamment à cette réactualisation, sachant que cela diminue l'intérêt que j'ai pour un plugin, récemment découvert, qui permet l'édition rapide de cartes sans avoir à ouvrir le composeur.

J'ai essayé d'être synthétique, peut-être un peu trop, n'hésitez pas à me demander davantage de détails pour m'aider à trouver la solution.

Petite info, je sais que dans ArcGIS, la solution passe par le verrouillage, déverouillage d'un cadenas qui se trouve dans le coin en bas à droite, si ma mémoire est bonne. Si cela vous illustre encore mieux le problème.

Je vous remercie d'avance pour votre intérêt à ma question.

Cordialement, Rémi


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB