banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Mon 02 November 2020 11:08

RicoGis
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 31 Oct 2020
Messages: 3

QGIS 3.10: Parametre d'un formulaire

Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si il est possible de rajouter l'action ou un bouton  "enregistrer l'édition" depuis un formulaire (glisser / déposer)
Cela évite de sortir et fermer le formulaire pour enregistrer.
Merci d'avance, Bonne journée

Hors ligne

 

#2 Thu 05 November 2020 13:56

JD
Moderateur
Date d'inscription: 8 Aug 2013
Messages: 725

Re: QGIS 3.10: Parametre d'un formulaire

Bonjour,
pourquoi ne pas passer par la table attributaire et par la vue formulaire modifiable en bas à droite ?
Ainsi vous disposerez de l'outil enregistrement sans avoir à fermer le formulaire.
Cordialement,

Hors ligne

 

#3 Fri 06 November 2020 09:37

RicoGis
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 31 Oct 2020
Messages: 3

Re: QGIS 3.10: Parametre d'un formulaire

En faite, dans mon projet j'ai une couche sur postgis avec une jointure sur un fichier excel et le formulaire regroupe ces attributs à modifier. Si je modifie des valeurs en même temps dans les 2 couches (mode Édition on sur les 2) le formulaire enregistre seulement la première valeur de la couche concernée et n'enregistre pas les autres.
Les paramètres de jointures sont en dynamique et éditable.
Pour l'instant je suis obligé de modifier d'abord les valeurs d'une couche, de valider le formulaire, enregistrer et réouvrir le formulaire pour faire la même chose sur la donnée jointe.
Par la vue formulaire, je viens de tester, cela est identique.
Merci d'avance pour vos avis
Peut être un problème avec excel tout simplement mais de passer par excel directement me permets d'éditer plus facilement la suite de mon projet.
Bonne journée

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB