banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 08 January 2021 11:42

Vincent-SIABS
Participant actif
Date d'inscription: 20 Sep 2016
Messages: 57

QGIS / Postgres : Valeur relationnelle par défaut

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible de définir via le formulaire de champs dans les propriétés de la couche une valeur par defaut issue d'un lien de type "valeur" relationnelle.

Je m'explique. J'ai une couche donc le champs "type" fait référence via la fonction "valeur relationnelle" à une table de non géographique de type "nomenclature" avec une colonne code et une colonne description.

Code:

│code │description│
│1    │type1      │
│2    │type2      │
etc...

Et j'aimerai en plus pouvoir attribuer en me basant sur ces valeurs relationnelles, une valeur par defaut au champs type. valeur qui est contenue dans la table "nomenclature"

Une idée de comment faire cela ? car là je sèche...

Merci de votre aide.

Bonne journée à vous.

Vincent

Hors ligne

 

#2 Fri 08 January 2021 13:23

jmarsac
Participant assidu
Lieu: NICE
Date d'inscription: 26 Oct 2005
Messages: 572
Site web

Re: QGIS / Postgres : Valeur relationnelle par défaut

Bonjour,

S'il s'agit d'une table "nomenclature", je suppose que les enregistrements n'en sont pas modifiés (seulement ajoutés ou supprimés/désactivés). Par conséquent pourquoi ne pas mettre, directement la valeur souhaitée dans le formulaire "en dur" ?

Dernière modification par jmarsac (Fri 08 January 2021 13:23)


Jean-Marie
Azimut

Hors ligne

 

#3 Mon 11 January 2021 09:19

Vincent-SIABS
Participant actif
Date d'inscription: 20 Sep 2016
Messages: 57

Re: QGIS / Postgres : Valeur relationnelle par défaut

Bonjour,

Merci de votre retour.

Effectivement, en rentrant dans le champs "valeur par défaut" le code nomenclature cela fonctionne.

Désolé semaine dernière chargée et je devais pas avoir les yeux en face des trous vendredi ! :-/

Merci de votre aide !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB