banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 24 March 2021 12:41

olivedeluynes
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Jul 2012
Messages: 10

QGIS: Recherche un "Viewer" pour Projets QGis

Bonjour,

j'ouvre ce sujet (peut être déjà existant or je n'ai rien trouvé...) car je suis à la recherche d'un logiciel permettant de visualiser les projets réalisés sur QGis, sur une version qu'on pourrait dire "simplifier" ne permettant seulement que de visualiser les SHP et la mise en page confectionnée sur QGis. Je souhaiterai également que l'on puisse avoir accès aux données des entités du SHP.
J'ai trouver un exemple qui s'appelle "Explorer for ArcGis" mais forcément cela ne concerne que les projets ArcGis et en plus c'est que sur MAC... (https://www.macg.co/logiciels/2014/09/s … -mac-84350)

J'ai déjà testé beaucoup de logiciel mais je ne trouve rien de réellement intuitif et facile d'utilisation pour une personne qui ne connait pas les logiciels SIG.

Je vous remercie !

Hors ligne

 

#2 Wed 24 March 2021 14:33

jmarsac
Participant assidu
Lieu: NICE
Date d'inscription: 26 Oct 2005
Messages: 569
Site web

Re: QGIS: Recherche un "Viewer" pour Projets QGis

Bonjour,

QGIS avec le profil personnalisé adéquat ?


Jean-Marie
Azimut

Hors ligne

 

#3 Wed 24 March 2021 14:43

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 1011

Re: QGIS: Recherche un "Viewer" pour Projets QGis

Bonjour,

Je vous renvoie à la conversation suivante qui aborde rapidement la question. La piste de jmarsac est la bonne.

https://georezo.net/forum/viewtopic.php … ;hl=viewer

Hors ligne

 

#4 Wed 24 March 2021 17:20

olivedeluynes
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Jul 2012
Messages: 10

Re: QGIS: Recherche un "Viewer" pour Projets QGis

Je vous remercie pour vos réponses en revanche ce n'est pas tout a fait ce que je recherche,
il s'agirait juste d'un "visualiseur" : on a notre fond raster généré grace à un flux WMS, on y positionne nos couches vecteurs, et en pointant sur une entité, on observe rapidement les données de cette dernière à l'ecran.
J'ai également testé FGis mais là encore c'est trop complexe par rapport ce que je recherche

Hors ligne

 

#5 Wed 24 March 2021 17:45

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3880

Re: QGIS: Recherche un "Viewer" pour Projets QGis

Bonjour,
Une extension du type qgis2web?

Hors ligne

 

#6 Thu 25 March 2021 13:48

olivedeluynes
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Jul 2012
Messages: 10

Re: QGIS: Recherche un "Viewer" pour Projets QGis

Bonjour
c'est effectivement ce que je recherche je vous remercie !
en revanche je ne sais pas vous mais moi lorsque j'essaye d'utiliser l'extension, QGis plante "QGis Crashed..."
Auriez vous une idée de l'origine de ce plantage ?

Hors ligne

 

#7 Thu 25 March 2021 14:17

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2918
Site web

Re: QGIS: Recherche un "Viewer" pour Projets QGis

QGis donne un message d'erreur détaillé ?

C'est le logiciel, ou le jeu de données qui est en cause ?
(essayer de copier les données sur un autre poste informatique)


Et la solution de changer le profil Utilisateur en reprenant un nouveau profil ? (souvent conseillée dans la doc QGis)


Enfin, dans cette discussion https://github.com/tomchadwin/qgis2web/issues/32 , il peut y avoir des idées à tenter ?
Comme chercher couche par couche quel élément qui fait planter l'export (quand ce sont les données qui sont en cause)


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#8 Mon 29 March 2021 18:07

olivedeluynes
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Jul 2012
Messages: 10

Re: QGIS: Recherche un "Viewer" pour Projets QGis

Effectivement il s'agissait des données car j'ai essayé sur un autre projet : j'arrive à exporter le fichier en revanche, impossible d'avoir un apercu. Lorsque je clique sur "uptdate preview", rien ne s'affiche sauf une page blanche...

Comment est il possible de changer le profil utilisateur comme vous me le préconisé ci-dessus ?

Hors ligne

 

#9 Mon 29 March 2021 18:13

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2918
Site web

Re: QGIS: Recherche un "Viewer" pour Projets QGis

Pour le profil utilisateur, c'est expliqué dans la doc quelque part (il y a même une section dédiée) :

https://docs.qgis.org/3.10/fr/docs/user … r-profiles


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB