banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 01 July 2021 10:03

Demonshine
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 May 2021
Messages: 21

QGIS: Regroupement polygone

Bonjour,

Je rencontre un problème pour regrouper plusieurs polygones en un seul. Je dispose d'une commune composée d'un quadrillage. Je souhaite fusionner toutes les cellules du quadrillage pour avoir un seul polygone par commune. 
J'ai utilisé l'outil "Regrouper" mais il me reste des lignes dans mon polygone : Voir fichier ci-joint du résultat obtenu (je ne peux joindre qu'un seul fichier). Pourtant quand je fais l'outil de sélection sur le polygone représentant la commune, il me sélectionne bien tout le polygone.

Auriez-vous une solution pour supprimer ces lignes restantes ?

Merci pour votre aide,

Dernière modification par Demonshine (Thu 01 July 2021 10:05)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Sat 03 July 2021 20:27

Julien81
Participant assidu
Lieu: Giroussens
Date d'inscription: 14 Jan 2019
Messages: 174

Re: QGIS: Regroupement polygone

Bonjour
probablement un problème de topologie initialement entre polygones de votre grille dans votre couche de départ (il reste des sommets à l'intérieur du poly à l'issue de la fusion) , avez vous essayer de faire un tampon à 0 sur votre couche résultat ? 
Sinon vous avez aussi un outil pour supprimer les trous dans un polygones selon une tolérance de surface mais ici ce ne semble pas être le cas (pas de surfaces vides dans votre poly fusionné seulement des sommets et lignes à l'intérieur).

cdlt

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB